750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
30 août 2011

Tarte au fromage blanc, poires et pépites de chocolat

Ou comment trouver un gâteau pour utiliser un trop plein de fromage blanc dans le frigo et qui va bientôt se périmer !

1er essai, mais à refaire. Très bon !!!

Ingrédients :

tarteFB-2

- 1 pâte brisée du commerce ( ou si on a le temps, la faire soi même car c'est très facile, je mettrai la recette + tard) ou une pâte sablée

- 600 g de fromage blanc (ici, j'avais du 0%)

- 100 g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé (ou env 20 g de sucre vanillé maison comme moi)

- 3 oeufs

- 50 g de Maïzena

- 1 petite boîte de poires au sirop (425 ml) ou plus si on adore les poires

- 100 g de pépites de chocolat

 

Recette :

Faire préchauffer le four à 180 °.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte et faire des petits trous au fond, avec un couteau, pour éviter que la pâte ne gonfle en cuisant.

Parsemer le fond de la moitié des pépites de chocolat.

Dans un robot, mettre tous les ingrédients sauf les poires et les pépites de chocolat restantes.

Mixer quelques secondes.

Verser la préparation sur la pâte et les pépites.

Ajouter les poires coupées en tranches.

Parsemer avec la fin des pépites.

ça donne ça :

tarteFB2

 

Enfourner 35 minutes environ ou plus selon le four.

tarteFB3

 

Trop trop bon et préparée en un temps record de moins de 8 minutes si on utilise de la pâte du commerce. Pendant que ça cuit, on peut faire autre chose.

Qui dit mieux ???

Allez, encore une pour vous donner faim !

 

tarteFB-5

Publicité
Commentaires
A
hummme elle a l'air appétissante!!<br /> bonne soirée
K
ta tarte est magnifique et sûrement très bonne, j'aime tous les ingrédients. <br /> <br /> Kalinka
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 914
Newsletter
366 abonnés
Publicité