750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
31 août 2011

Saltimbocca de poulet

saltimbocca

Ou plus simplement : roulé de poulet, jambon de pays et mozzarella, mais vous conviendrez que « saltimbocca », ça fait plus exotique quand on a des invités !!!

Vous pouvez aussi faire la recette avec des filets de dinde ou avec un autre fromage coupé en tranches.

Mais ici, il s’agit, à quelques détails près de LA recette (normalement, il faut aussi mettre des feuilles de basilic, mais je les avais oublié et le résultat me convient comme ça).

 

Ingrédients pour 4 personnes (avec un petit appétit) car pour nous en général, il faut compter 2 saltimbocca par adulte soit 1 filet de poulet.

  • 2 filets de poulet
  • 4 tranches de jambon de pays
  • 3 boules de mozzarella env.

 

Recette :

Pour cette recette, j’ai utilisé l’Ultra Pro 2 L de Tupperware.

Préchauffez votre four à 250°.

Coupez les filets en 2 à l'horizontale pour les rendre plus fins et les dédoublez. Vous aurez ainsi 4 filets de poulet.

Coupez les boules de Mozzarella en tranches.

Superposez sur un filet 1 tranche de jambon, puis des rondelles de Mozzarella.

Roulez et mettre dans le plat.

Renouvelez l'opération pour les 3 autres filets et couvrez la préparation avec le reste de fromage.

Mettre ensuite le couvercle de l’Ultra Pro et enfournez 15 min à 250°, puis 5 min en enlevant le couvercle.

Pour accompagner, vous pouvez faire des pâtes.

 

2011-08-03-1004

Sur ma photo, il y a 8 saltimbocca dans le plat du haut, soit 4 filets de poulet.

Publicité
Commentaires
M
Hirondelledodue : en effet, la mozzarella n'étant pas un fromage goûteux, elle ne se sent pas mais elle apporte du moelleux au filet de poulet et permet de le napper quand elle a coulé au fond du plat. Si vous souhaitez avoir un goût de fromage prononcé, vous pouvez faire la recette avec du reblochon par exemple.
H
bonsoir Je viens d essayer ce soir pour mes copines. Je ne sais pas si j ai rate qq chose. J ai trouve ca trop fade et la mozzarella trop liquide au fond du plat. Je vais reessayer avec un autre fromage.
Y
ça m'a l'air super bon !! je connais pas du tout ! bon par contre, il faudrait que j'achète un super couteau pour couper les filets à l'horizontal ^^
L
La vraie recette italienne c'est quand même avec des filets de veau et de la sauge !! Un vrai régal, mais les tiennes ont l'air super bonnes aussi. :)
M
c'est trop bon!
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité