750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
31 août 2011

Mes Cookies préférés !

 

cookies3

Il y a des recettes qui deviennent un peu nos chouchous. Celle là en fait partie.

Elle est super rapide à faire et à cuire. Le plus dur, c'est d'attendre que les cookies refroidissent un peu, sinon on se brûle !!

Je la fais depuis des années de façon très très régulière car mes loulous (et nous aussi) en sont fous !

Ils aiment d'ailleurs autant manger les cookies faits que la pâte encore crue (je ne sais pas où ils sont allés chercher l'exemple ... peut être sur moi !!!). Il faudrait presque en faire 2 doses quand ils les font avec moi, car au moment de former les boules et de les écraser, il en manque !!

 

Ingrédients pour 20 à 22 cookies :

cookies

  • 100 g de farine
  • 80 g de Maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure
  • 70 g de sucre (un peu moins si on fait avec les mini-Smarties)
  • 60 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 100 g de pépites de chocolat ou 100 g de mini-Smarties

 

Recette :

- Préchauffer le four à 180°.

- Dans Thermomix ou autre robot, verser tous les ingrédients sauf la garniture (pépites ou smarties) et mixer au moins 20 secondes pour que la pâte passe de l'état de sablée à un peu plus souple (voir photo n°1).

- Si pas de robot, verser tous les ingrédients sauf la garniture mais avec le beurre doit être mou.

- Dans les deux cas, une fois que la pâte est plus compacte, ajouter la garniture et remuer, ou mixer quelques brèves secondes juste pour bien mélanger.

- J'utilise ensuite une plaque en silicone mais vous pouvez utiliser du papier sulfurisé.

Sans titre 5

- Pour faire des cookies à peu près de la même taille, faire des boudins avec la pâte et les couper en portions (photo n°2).

- Former des petites boules (photo n°3) en faisant rouler les portions entre les mains et les disposer sur votre plaque ou sur le papier sulfurisé.

- Ecraser les boules avec la main (photo n°4).

- Enfourner 10 min env. à 180° et pas plus de 12 min.

 

Les cookies ont une teinte claire et sont encore friables à la sortie du four, mais il faut les laisser un peu refroidir.

Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte en fer, enfin si vous ne les avez pas déjà mangé avant la fin de la journée !


cookies-1

 

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 954
Newsletter
366 abonnés
Publicité