750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
3 septembre 2011

Crumble aux pommes

crumble-1

Une recette qui fait partie de mes recettes fétiches.

On en fait souvent car c'est le dessert préféré de mon fils aîné, Loris.

En plus, maintenant que j'ai acheté le pèle-pomme, ça va être plus rapide.

 

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes
  • 150 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 80 g de cassonade ou sucre roux
  • 1 pincée de sel

Recette :

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Pelez les pommes et coupez les grossièrement dans un plat allant au four.
  • Préparez de la pâte à crumble.

Moi, j'utilise un robot pour obtenir un sablage fin. Mais vous pouvez aussi le faire à la main. Dans ce cas là, sortir le beurre du frigo 30 min avant de commencer pour qu'il soit un peu mou.

Dans un robot ou un saladier, mettre la farine, le sucre, le beurre et la pincée de sel. Mixer au moins 20 secondes pour que la pâte passe d'un état très sableux à l'apparation de petits grumeaux.

  • Versez la pâte sur les pommes.

crumble-2

  • Enfournez 25 à 30 min à 180°. Il faut que le dessus soit brun, mais pas trop sinon le crumble sera trop dur.

 

crumble-3

 

Suggestions :

Pour obtenir des pommes un peu plus caramélisées, vous pouvez, après les avoir coupées grossièrement, les faire revenir dans une poèle avec un peu de beurre et de cassonade.

Vous pouvez aussi remplacer les pommes par un mélange pomme/poire, poire seulement, fruits rouges ... et même mettre des pépites de chocolat dans la pâte.

Pour allez plus vite et lorsque je n'ai pas de pommes, je le fais avec des poires au sirop ou même un coktail de fruits au sirop.

 

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 757
Newsletter
366 abonnés
Publicité