750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
6 septembre 2011

Pavé de saumon à la sauce sublime (basilic) avec Thermomix

poisson-1

Recette faite avec le Thermomix.

Elle permet de préparer un repas sain et complet en 20 min.

On peut la faire avec du saumon ou de la truite saumonée.

 

Ingrédients :

  • 4 pavés de saumon de 150 g env
  • 1 kg de courgette
  • 1 dizaine de feuilles de basilic
  • 200 g de de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 250 g de riz basmati

 

Recette :

poisson-21. Couper les courgettes épluchées, en rondelles ou en petits cubes et les mettre dans le Varoma. Déposer les pavés de saumon dans le plateau vapeur du Varoma et poser ce dernier dans le Varoma.

2. Mettre 800 g d'eau dans le bol. Mettre le riz dans le panier de cuisson, le rincer à l'eau claire et placer le panier dans le bol. Poser le Varoma sur le bol et régler 20 min à température Varoma vitesse 1.

3. Réservez le riz, le poisson et les courgettes au chaud. Rincez le bol et y mettre la crème fraîche, le basilic et le jus de citron. Salez et poivrez. Régler 1 min à vitesse 10.

4. Disposer le poisson sur un plat avec un filet de sauce, du riz en couronne et des courgettes dessus.

Servir aussitôt avec le reste de sauce dans un bol.

poisson

Publicité
Commentaires
L
J'adore. J'ai acquis un tm dont je n'ose pas me servir pour autre chose que le sucré .. car mon 1er essai salé a été un échec.<br /> <br /> Et en plus comme je suis au régime, pas facile. Donc cette recette vient à point nommé ! Merci, je vais vite tester en espérant réussir ^_^
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 817
Newsletter
366 abonnés
Publicité