750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
11 septembre 2011

mini quiche "toastée"

Je ne sais pas trop comment appeler cette bouchée apéritive ! Je l'ai découverte lors q'un atelier Tupperware sous ce nom là !

Je dirai donc "mini quiche toastée" et même inversée !!! La recette surprend au fur et à mesure que l'on avance, mais le résultat est assez bluffant. Une fois de plus, on peut aussi la décliner en plusieurs parfums.

Je vous présente aujourd'hui un classique : lardons/fromage !

Il suffit d'avoir un moule à mini tartelette et un découpoir.

Ingrédients pour 15 mini tartelettes :

  • 100 ml de crème fraîche épaisse ( je pense que ça fonctionne aussi avec de la crème fraîche liquide, mais je n'en avais pas !)
  • 50 g de lardons allumettes (fumé ou pas selon vos goûts)
  • 30 g de fromage râpé
  • 1 oeuf
  • 4 tranches de pain de mie à sandwich (les grosses) ou plus si pain de mie normal

Recette :

1. Préchauffer le four 220°.

2. Déposer le moule à mini tartelettes sur une grille froide. Dans les alvéoles du moule, mettre quelques lardons crus.

3. Dans un mixeur, mélanger la crème fraîche, l'oeuf et le fromage râpé.

Si vous le faites dans un bol, mélanger la crème et l'oeuf, puis ajouter le fromage râpé après l'avoir grossièrement coupé. C'est tout bête, mais comme les alvéoles sont petites, si on ne réduit pas la taille du fromage râpé, lorsqu'on le verse sur le moule, il dépasse !!

quiche54. A l'aide du découpoir (de la taille du haut de la tartelette), découper 15 morceaux de pain de mie.

5. Verser la préparation oeuf-crème-fromage sur les lardons

6. Déposer les ronds de pain de mie sur la préparation (ils doivent être en contact avec la préparation).

 

quiche-27. Enfourner 10 min à 220°.

Le pain de mie doit être bien grillé.

8. Laisser reposer quelques minutes avant de démouler les quiches.

 

 

 Déposer sur une assiette en mettant le  côté pain de mie en bas !

CUISINE3

 

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 168
Newsletter
366 abonnés
Publicité