750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
22 septembre 2011

Hachis Parmentier express avec Thermomix (ou pas !)

Photo 6361-1

Un classique revisité à la mode "rapide" pour avoir un bon plat en un temps très court.

Vous pouvez bien sûr, si vous avez plus de temps, faire une purée maison avec des pommes de terre.

Pour ma version express, ce sera purée en sachet !!

 

Ingrédients :

  • 300 g de viande de boeuf hachée ou 3 steaks hachés
  • 1 grosse boîte de tomates entières au jus ou de tomates concassées
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 2 sachets de purée du commerce
  • de la crème fraîche
  • des herbes de Provence sèches

Recette :

Avec Thermomix :

1. Eplucher l'oignon et l'échalote et les broyer dans le bol avec 2 pousses "Turbo".

2. Racler les parois du bol, ajouter un peu d'huile d'olive et mettre 3 min Vitesse Mijotage 90°.

3. A l'arrêt de la minuterie, ajouter les tomates sans le jus, la viande haché, les herbes et mettre quelques secondes vitesse 4 pour broyer les tomates et la viande.

Si vous préfèrez avec de gros morceaux de viandes ou s'il s'agit de viande hachée en vrac, ne broyez pas avec la viande, juste les tomates.

4. Cuire 10 min Vitesse "Mijotage" sens inverse 100°.

5. Pendant ce temps, préparer 2 sachets de purée du commerce en ajoutant un peu de crème fraîche (et/ou du beurre) à la fin de la cuisson.

Pour ma part, je mets les 2 sachets dans un plat, je rajoute 1 L de lait et 50 cl d'eau. Je remues et je mets 2min30. Je rajoute la crème fraîche, j'assaisonne et je remets 1min30.

6. A la fin de la cuisson de la viande, s'il y a trop de jus, à l'aide du panier, je fais couler l'excédent d'eau.

Ensuite, dans un grand plat allant au four, déposer la couche de viande-tomates, puis recouvrir de purée et finir avec du fromage râpé.

7. Enfournez dans un four préchauffer à 250 ° position grill 10 min pour faire gratiner le fromage !

C'est fini !!!

Photo 6369-1

Si vous ne possédez pas le Thermomix, il vous suffit de faire revenir une 10aine de min dans une grosse poêle (ou une sauteuse), l'oignon et l'échalote, puis ajouter le viande hachée et les tomates. procédez ensuite aux même étapes que précédemment pour la purée et le montage final !!

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 841
Newsletter
366 abonnés
Publicité