750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
24 septembre 2011

Cornes de gazelle, facile et rapide

Enfin, après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à faire la garniture que je voulais.

Facile, qui ne dégouline pas quand on roule le croissant ou quand ça cuit !!! A force de tester la recette, j'ai cru que j'allais faire une overdose de cornes de gazelle !!! ("non" d'après mon jury, qui "ADOREEEEEEEEE" ces petits gâteaux !!!).

C'est une recette vraiment très facile, rapide et très bonne.

Pour la mise en forme, on utilise le "célèbre" Croissant Party de Tupperware. Je rassure les non utilisatrices, on peut faire sans, mais le résultat est beaucoup moins régulier et moins facile.

Ingrédients  pour 16 cornes de gazelle :

  • 1 pâte brisée du commerce ou maison (recette ici)
  • 90 g de poudre d'amande
  • 60 g de sucre en poudre
  • 45 ml de fleur d'oranger
  • du sucre glace pour la décoration

 

Recette :

1. Étaler la pâte brisée du côté "petits croissants" sur le Croissant Party. A l'aide du rouleau à pâtisserie, découper la forme des triangles et retirer l'excédent de pâte autour. Conserver le papier de cuisson pour plus tard.

A ce moment là et pour éviter que la garniture s'étale de façon irrégulière, je mets le Croissant Party (avec la pâte dessus) au frigo le temps de préparer la garniture. La pâte durcira un peu.

2. Dans un bol, mettre la poudre d'amande, le sucre et la fleur d'oranger. Bien mélanger pour obtenir une pâte.

3. Sortir le Croissant Party du frigo et étaler, sur toute la pâte brisée, le mélange à base d'amande.

Photo 6389

4. Pour faire de beaux croissants réguliers, je remets le Croissant Party au frais le temps que le four préchauffe à 190°.

5. Une fois le four préchauffé, sortir le Croissant Party et rouler chaque triangle sur lui même pour réaliser les 16 croissants. Les déposer sur un grille froide, sur laquelle vous aurez déposé la feuille de papier de cuisson au préalable.

6. Enfourner env 10 à 13 min. Le croissant ne doit pas être trop doré.

7. Saupoudrer de sucre glace à l'aide d'une passoire.

 A faire et refaire tellement la recette est simple !!!

Bien sûr, pour si vous avez le temps, vous pouvez faire avec une pâte brisée maison.

Photo 6420-1

Publicité
Commentaires
L
Ok merci. Le souci que j ai eu c'est que je pensais étaler la pâte aux amandes avec le rouleau a pâtisserie....mais finalement je m'en suis sortie et on s' est régalés! Par contre j'ai fait un mélange de votre recette et de celle d'une collègue ce qui fait que je les ai faites a la pâte sablée en rajoutant 1 c a c de canelle.
M
Ludi38 : une fois que j'ai posé la pâte sur le croissant party et formé les triangles en appuyant : je mets le croissant party au frais 10 minutes. Ensuite la pâte à l'amande se pose sans problème. je fais de même une fois que j'ai mis la pâte 10 minutes au frais comme ça, les croissants se roulent très facilement !!!!
L
Bonjour, je viens d essayer la recette. Comment faites vous pour etaler la preparation a base d amandes sans que les triangles se décollent ?j ai un peu loupé la forme de mes croissants. Esperons que ce soit bon quand même
É
C'est très rapide à faire et très bon. Merci du partage.
S
la découpe me donne LA solution pour faire mes croissants feuilletés au Nutella pour mon gouter de demain, merci! et puis je rentre ce blog en lien parce que tu regorges de bonnes idées!
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 143
Newsletter
366 abonnés
Publicité