750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
25 septembre 2011

Rôti de porc au four avec ses légumes

C'est une recette que je faisais avant dans une cocotte ouverte et sur le gaz. Mais depuis que j'ai découvert la cocotte Ultra Pro de Tupperware, c'est beaucoup plus facile. Plus besoin de faire revenir les oignons avant la cuisson ou de remuer sans arrêt pour éviter que ça accroche.

Je mets tous les ingrédients dans la cocotte Ultra Pro, je ferme et je mets au four !!!

Je laisse cuire le porc longtemps, avec les légumes, se qui lui donne un moelleux extra, les pommes de terre sont fondantes.

Ingrédients :

  • 1 rôti de porc (500g à 1 kg)
  • 400 g de carottes
  • 800 g de pommes de terre
  • 1 gros oignon
  • 150 ml de vin blanc
  • des herbes de Provence

Recette :

Picnik collage7

1. Dans la cocotte Ultra Pro 3.5 L, mettre le rôti de porc. S'il est gros, le coupé en 2.

2. Peler les carottes puis, à l'aide du Coup'Chef  de Tupperware (pour ma part) lame de 10 mm ou un couteau, couper les en petits cubes ou en rondelles. Faire de même pour les pommes de Terres mais avec la lame 15 mm pour le Coup' Chef, pour que les cubes soient plus gros que les carottes.

3. Avec le Turbo Tup de Tupperware, émincer l'oignon. 

4. Mettre l'oignon émincé, les cubes de carottes et de pommes de terre ainsi que le vin et les herbes de Provence dans la cocotte. Mélanger le tout et enfourner pour 1h15 dans un four préchauffé à 200°.

Lorsque vous avez atteint 1 heure de cuisson, mélanger le tout sans vous brûler.

En général et selon la taille du rôti, je mets à cuire entre 1h15 et 1h30. Si vous prenez un petit rôti, il se peut que vous n'ayez besoin que d'une heure de cuisson.

C'est un plat qui peut être fait la veille. ll est très bon réchauffé.

Selon vos goûts (et la place qu'il reste dans la cocotte), vous pouvez mettre plus ou moins de carottes et de pommes de terre.

image1

Publicité
Commentaires
S
Recette délicieuse et cuite à souhait ! j'ai utilisé la mandoline tupperware réglée sur 2 donc pas de soucis avec la finesse des légumes... temps de cuisson 1h20 à 200 ° chaleur tournante . à refaire !! Merci de partager vos recettes.
S
Recette délicieuse et cuite à souhait ! j'ai utilisé la mandoline tupperware réglée sur 2 donc pas de soucis avec la finesse des légumes... temps de cuisson 1h20 à 200 ° chaleur tournante . à refaire !! Merci de partager vos recettes.
M
Je suis désolée de voir que la recette ne vous ait pas convaincu. Je n'ai jamais eu de souci. <br /> <br /> J'utilise souvent des rôtis de porc non bardés et donc peu épais. Et pour les carottes il faut les couper assez fine.<br /> <br /> <br /> <br /> La durée de la cuisson dépend vraiment du four de chacune, de la taille de la pièce de viande et pareil pour les carottes. Combien de temps de cuisson avez vous programmé ?
S
Dsl, carottes et viandes pas cuite, très déçu.
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité