750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
28 septembre 2011

Yaourt "maison" nature sucré

C'est la même recette de base que pour les yaourts aux fraises Tagada, sauf que cette fois, ils sont natures sucrés.

Ingrédients pour 8 pots ,

j'utilse un de mes pots pour unité de mesure

  • 1 yaourt du commerce type "La laitière"
  • 6 pots 1/2 de lait entier
  • 1/2 pot de lait en poudre
  • 70 g de sucre en poudre

Recette :

1. Dans une casserole, faire tiédir le lait avec le lait en poudre et le sucre.

Il arrive parfois selon la qualité du yaourt ou autre ... (des fois on ne comprend pas pourquoi, mais en faisant la même recette, les yaourts sont moins fermes), les yaourts sont plus liquides. Je trouve que j'ai de meilleurs résultats en faisant un peu tiédir le lait avant de le mélanger au yaourt du commerce. Mais cette étape peut être facultative. On mélange alors tous les ingrédients ensemble (lait froid) et on verse directement dans les pots avant de mettre en yaourtières.

2. Ajouter le yaourt du commerce et fouetter.

3. Versez dans les pots en verres et mettre dans la yaourtière pour environ 10 heures.

Je le fais toujours le soir, et je les laisse toute la nuit dans la yaourtière.

5. Mettre les yaourts 2 heures au frais avant de les déguster.

Photo 6465

 

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 793
Newsletter
366 abonnés
Publicité