750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
28 septembre 2011

Blanquette de veau au Thermomix

blanquette-1

Je n'ai pas la prétention de vous dire que c'est la meilleure recette de blanquette de veau, car je n'ai jamais fait cette recette autrement pour comparer. Donc je dirai simplement que c'est une recette très facile à faire qui donne un très bon résultat.

Comme pour la plupart des recettes Thermomix, elle ne demande pas ou peu de surveillance. C'est lui qui fait tout !!!

J'ai adapté la recette avec ce qu'il y avait dans ma cuisine. Plus de carottes et de champignons que la recette initiale et une sauce légère avec un peu de crème fraîche et du Maïzena.

 

Ingrédients :

  • 700 g de viande de veau à blanquette
  • 400 g de carottes en rondelles surgelées
  • 1 oignon
  • 1 peu d'huile
  • 1 peu d'ail déshydraté
  • 1 boîte de 400 g de champignons de paris émincés
  • 50 ml de vin blanc
  • 600 g d'eau environ
  • 3 clous de girofle
  • des herbes de Provence
  • sel, poivre
  • 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • 30 g de Maïzena

 

Recette :

- Dans le bol, mettre dans l'oignon coupé en quatre, mixer 5 secondes à Vitesse 5 puis racler avec la spatule.

- Ajouter l'huile et programmer 5 minutes 100° Vitesse 3.

- Pendant ce temps, couper le veau en cubes.

- Dans le bol mettre : le veau, le poivre, le sel, les clous de girofle, les carottes, les herbes de Provence, l'ail déshydraté, puis les 600 g d'eau et le vin. Programmer 45 minutes 100° "sens inverse" Vitesse Mijotage.

- 15 minutes avant la fin de la cuisson, verser par l'orifice les champignons de Paris, mélanger avec la spatule.

- A la sonnerie, vider le contenu du bol dans une passoire au dessus d'un grand saladier.

- Verser 500 g de bouillon dans le bol du Thermomix puis le Maïzena.

- Mettre la viande dans le panier de cuisson, puis le panier cuisson dans le bol (la sauce se trouvant au dessous).

- Faires cuire 8 minutes à 90° vitesse 4.

- Sortir le panier cuisson avec la viande. Verser la crème fraîche dans le bol et mixer quelques secondes.

- Dans un plat, mettre la viande et la sauce ensemble.

Attention, enlever les clous de girofles (si vous les trouvez !!!).

 

Cette blanquette est très bonne accompagnée de riz ou de pommes de terres.

blanquette

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je ne sais comment j'ai fait, mais au bout d'une heure, ma viande n'était pas cuite, j'ai rallongé le temps et elle a pratiquement disparue
N
Très bonne recette !<br /> <br /> Merci
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 954
Newsletter
366 abonnés
Publicité