750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
11 octobre 2011

Pommes au four au pain d'épices

BLOG6

C'est un grand classique de pommes au four mais avec un fourrage au pain d'épices.

J'avais vu cette recette lors d'une émission de Cyril Lignac sur M6.

Selon qu'on laisse la peau ou pas, on trouve deux saveurs différentes. Avec la peau, la chair de la pomme est fondante.

Mais chez nous, les enfants n'aimant pas la peau de la pomme cuite, je fais la même recette en épluchant la pomme, puis en la badigeonnant avec du citron pour ne pas qu'elle noircisse. Il faut alors faire cuire les pommes 5 minutes de plus, la chair est un peu moins fondante, mais le résultat est malgré tout très bon !!!

 

Ingrédients :

  • 4 pommes
  • 4 tranches de pain d'épices
  • 50 g de beurre mou
  • 30 g de cassonade

 

Recette :

  • Vider les pommes sans les éplucher (B).
  • Avec la pointe du couteau, inciser la peau de chaque pomme pour ne pas qu'elle éclate au cours de la cuisson (C).

Si vous avez choisi la version sans la peau, badigeonner généreusement de jus de citron avec un pinceau (A).

  • Emietter les tranches de pain d'épices et mélanger au beurre mou pour obtenir une pâte. Ajouter la cassonade.

Pour ma part, je mets le pain d'épices au Thermomix, 10 sec Vitesse 5, puis je rajoute le beurre et la cassonade et je mets 20 sec Vitesse 5.

    • Remplir les pommes de ce mélange (D, E, F).
    • Cuire au four 25 minutes à 180° et 30 à 35 minutes pour les pommes sans peau à 180°.
 
En images :
BLOG5

Servez tiède et avec une boule de glace à la vanille, c'est un régal !!!

BLOG7

 

Publicité
Commentaires
M
si je me souvient a la cuisson Cyril ajouter du jus de pomme ou du cidre,merci pour la recette je n'arrivais pas a la retrouver...
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 143
Newsletter
366 abonnés
Publicité