750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
15 octobre 2011

Mini croissant jambon / fromage avec Croissant Party

BLOG4

Voici la recette de croissant que je fais le plus souvent depuis que j'ai le Croissant Party de Tupperware.

Les soirs d'hiver pour accompagner une petite soupe de légumes, c'est léger et parfait pour un compromis avec les enfants : " des croissants si vous mangez aussi la soupe... " et ça marche !!!

Bien sûr, vous pouvez réaliser cette recette sans le croissant party, c'est un peu moins facile et les formes sont moins régulières mais c'est tout aussi bon.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée du commerce
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 4 tranches de fromage type "toastinettes" ou du gruyère râpé

 

Recette :

- Préchauffer le four à 200°.

- Poser la pâte sur le Croissant Party. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, découper la pâte en partant du centre vers les bords (A).

Les triangles seront découpés uniformément.

- Couper les tranches de jambon en deux dans le sens de la longueur et poser chaque moitié de façon à recouvrir le côté extérieur du triangle (à l'opposé de la pointe). A l'aide du rouleau ou de la cuillère, découper le jambon à la forme du triangle (B).

- Couper les tranches de Toastinettes en deux , et recouvrir le jambon ou déposer du fromage râpé. A l'aide de la cuillère, découper le fromage à la forme du triangle (C, D).

- Poser une feuille de papier cuisson sur une grille froide du four. Rouler les croissants et disposer les sur la feuille (E, F).

Vous pouvez dorer les croissants avec un jaune d'œuf délayé avec un peu de lait. Personnellement, pour un usage au quotidien, je ne le fais pas, mais si vous avez des invités pour un apéritif, ils seront plus jolis.

- Cuire 10 à 15 min à 200°.

 

Explications en images : BLOG3

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 793
Newsletter
366 abonnés
Publicité