750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
15 octobre 2011

Gâteau fondant à la citrouille

Je vais vous avouer qu'il y a encore quelques années, je n'aurais même pas lu une recette contenant de la citrouille, et encore moi un gâteau.

Je n'imaginais même pas pouvoir aimer ça et pourtant ... en prenant de l'âge (bon, je ne suis pas une mémé non plus  !!!) mes goûts changent et maintenant j'adore ce gâteau.

Je mange même de la citrouille en soupe mais ma préférence va vers ce gâteau. Même les enfants sont conquis.

Il vous faut tester aussi !!

 

Ingrédients :

  • 500 g de chair de Citrouille ou Potiron ou Butternut ...
  • 150 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Recette :

- Faire cuire la chair de la citrouille pour la réduire en purée.

Je le fais au Thermomix ( 10 min 100° Vitesse 1, puis je mixe quelques secondes en Vitesse 4) ou au micro onde, mais vous pouvez aussi utiliser une cocotte.

- Dans un robot, mettre la purée de citrouille et tous les autres ingrédients et mixer pour bien mélanger.

- Verser dans un moule à manqué en silicone ou beurré.

- Cuire 30 à 35 minutes à 200°.

La pâte va gonfler puis redescendre quand vous sortirez le gâteau du four. C'est normal !

BLOG2

Publicité
Commentaires
L
Pas mal...j’ai peut être un peu un trop cuit le potiron donc le’ gateau était un peu compact. Pas léger malgré la levure...mais on quand meme
C
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour votre recette :) j'ai simplement mis 50g de sucre en moins t c'est parfait<br /> <br /> Je la garde sous le coude.
C
Bonsoir ! J'ai testé ta recette, super bon ! Merci pour ce partage, ultra fondant, j'ai beaucoup aimé ! Je t'ai fait un clin d'œil sur mon blog : http://platsd1bretonne.canalblog.com/archives/2015/11/25/32982002.html<br /> <br /> Bonne soirée !
K
Vraiment délicieux ce beau gâteau ! Merci pour cette recette !
G
merci pour cette délicieuse recette...je viens de goûter ce gâteau et il est à tomber parterre !!!! Miam
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 841
Newsletter
366 abonnés
Publicité