750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
15 octobre 2011

Crêpes légères

C'est LA recette de crêpes, celle que j'ai toujours connu étant petite et que je fais moi-même sans jamais rien changer. Elle représente mon enfance, les crêpes que me faisaient ma maman et qu'on s'amusait à faire sauter avec mon frère, et je la transmets maintenant à mes enfants !

Elles sont super bonnes, légères et pas grasses.

C'est tiré du livre de Recette Maïzena.

 

Ingrédients :

pour environ 12 crêpes

  • 150 g de farine
  • 50 g de Maïzena
  • 1/2 sachet de levure
  • 45 ml d'huile
  • 150 ml d'eau
  • 150 ml de lait
  • 4 oeufs
  • 30 g de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 15 ml de Rhum ambré
  • 1 pincée de sel

 

Recette :

- Dans un robot ou à l'aide d'un mixeur plongeant, mixer tous les ingrédients ensemble pour éviter les grumeaux.

 

Il ne reste plus qu'à faire cuire les crêpes et à vous régaler avec du sucre ou de la pâte à tartiner maison (recette à suivre) !!!

crepes

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 914
Newsletter
366 abonnés
Publicité