750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
15 octobre 2011

Lasagnes Epinards/Saumon

Pour changer des lasagnes à la viande, j'avais envie de légumes et de poisson. Le mariage épinard-saumon est parfait.

Cela donne un plat léger et surtout complet.

J'ai fait avec ce que j'avais : épinards en branches et saumon surgelés.

 

Ingrédients :

  • 12 plaques de lasagne (selon la taille de votre plat)
  • 600 g d'épinards surgelés
  • 2 pavés de saumon (soit env. 200 g de saumon)
  • 1 L de lait
  • 80 g de Maïzena
  • 100 g de fromage râpé
  • sel, poivre

Recette :

- Décongeler les épinards.

Moi, je le fais au micro onde.

- Cuire les pavés de saumon à la vapeur ou en papillote au micro-ondes.

Pour moi au micro onde pendant 3 min à puissance maximum.

- Faire la béchamel.

Plusieurs options possibles :

  • Au Thermomix : mettre le lait, la maïzena et le fromage dans le bol et programmer 8 min 100° Vitesse 3
  • Au micro onde : dans le pichet MicroPlus, mettre le lait, le fromage et le Maïzena, bien mélanger avec le fouet plat et mettre avec le couvercle 2 min 30 à 800 W. Ouvrir bien mélanger et remettre 2 min. (Refaire l'opération si la béchamel n'est pas encore prise).
  • A la casserole : dans un bol, mettre un peu de lait froid avec la Maïzena et bien délayer. Faire chauffer le reste de lait avec le fromage râpé. Dès que le lait est bien chaud verser le mélanger lait froid-maïzena et remuer jusqu'à ce que la béchamel soit liée.

- Préchauffer le four à 180°.

- Faire le montage des lasagnes :

  • Au fond du plat à gratin, mettre une fine couche de béchamel, puis une couche de pâte à lasagnes, puis la moitié des épinards et la moitié du saumon émietté.
  • Recouvrir d'une couche de béchamel et refaire le montage pâte lasagne-épinard-saumon-béchamel.
  • Mettre une dernière couche de pâte à lasagne et couvrir avec le reste de béchamel.
  • Saupoudrer d'un peu de fromage râpé

- Cuire 20 à 25 minutes à 180°.


Photo 6628

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 793
Newsletter
366 abonnés
Publicité