750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
21 octobre 2011

Pain Pita

pitaa

Pour changer du traditionnel sandwich à la baguette, j’ai cherché des pains plus légés.

En voyant certains pains bagnats avec des pains légers et ronds, j’ai donc trouvé des pains Pita ou pain Libanais.

J’ai donc jeté mon dévolu sur cette recette que j’ai trouvé assez simple et dont l’aspect visuel me plaisait.

Il faudra peut-être que j’améliore quelques trucs, mais pour une 1ère fois, je suis contente.

J’ai même essayé d’en congeler un, une fois cuit. Je vous dirais dans quelques jours le résultat.

Ingrédients pour 4 pitas :

  • 155 ml d'eau
  • 3 g de sel
  • 10 g de beurre
  • 250 g de farine T 55
  • une cuillère à café de levure de boulanger instantanée


Recette :


-
Dans un saladier, délayer la levure avec l’eau tiède.

- Puis ajouter la farine, le beurre et le sel. Pétrir pour obtenir une pâte homogène.

- Couvrir le bol d’un linge et mettre au repos une heure pour laisser pousser la pâte.

- Mettre la pâte sur une surface légèrement farinée.

- Diviser en 4 portions égales (A).

- Abaisser chaque portion en forme ovale de 5 mm de hauteur environ (B, C).

- Laisser reposer 10 min. Le temps que le four préchauffe à 220°.

- Cuire 8 à 10min à 220° (D).

- Laisser refroidir vos petits pains.

En images :

PITA

Il ne vous reste qu'à l'ouvrir pour mettre la garniture choisie !!

pitaa-1

Aujourd’hui, pour moi c’était : façon pain bagnat avec thon-œuf-tomate
et un peu de mayonnaise ! Et demain, je fais simple avec un jambon beurre.

J'ai aussi fait :

avocat coupé en lamelle et arrosé de citron + mélange "thon + 1/2 cuillère à soupe de moutarde et 1 cuillère à soupe de fromage blanc".



Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 143
Newsletter
366 abonnés
Publicité