750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
26 octobre 2011

Tajine de poulet au miel et aux pruneaux avec Thermomix

Photo 6789

C'est une recette que j'ai trouvé sur un site de Thermomix, il regorge de très bonnes idées. J'ai juste modifié en fonction de ce que j'avais dans mon placard.

Ingrédients

  • 2 oignons
  • ail en poudre
  • 4 cuisses de poulet
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • curry
  • 10 à 15 pruneaux dénoyautés
  • miel
  • 700 g d'eau
  • 250 g de semoule

Recette :

- Coupez les oignons en 2 , les mettre dans le bol avec l'ail et l'huile, 2 secondes Vitesse 10 , raclez les bords avec la spatule, puis mettre 5 minutes 100° Vitesse 1.

- Pendant ce temps, salez, poivrez , saupoudrez le curry sur le poulet et nappez de miel.

- Mettre le poulet , les pruneaux entier et l'eau dans le bol et programmez 20 minutes Varoma sens Inverse Vitesse Mijotage.

- Pendant ce temps, mettre la semoule à gonfler en versant un peu d'huile d'olive et de l'eau.

- A la sonnerie, mettre la semoule dans le Varoma et positionner le Varoma sur le bol. Remettre 20 minutes Varoma sens Inverse Vitesse Mijotage.

Publicité
Commentaires
C
avant de servir, présentation douteuse mais cela sent très bon
C
assez vite réalisé<br /> <br /> Il me manque la dégustation mais j'ai bon espoir
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité