750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
3 novembre 2011

Tarte fondante au chocolat

Photo 6883

Une recette simple, mais efficace pour un dessert chocolaté !!! Je préfère cette recette à celle qui utilise une simple ganache comme garniture, car je trouve que le mélange de chocolat et crème fraîche sans un peu de cuisson, est vite écoeurant. De plus, le mélange des deux chocolats - noir et Pralinoise - adoucit le goût !!

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée ou brisée du commerce
  • 20 cl de crème fraîche liquide (une brique)
  • 100 g de chocolat pâtissier
  • 100 g de chocolat "Pralinoise"
  • 50 ml de lait
  • 50 g de sucre
  • 2 oeufs

Recette :

- Poser la pâte sablée sur un plat à tarte, mettre un papier sulfurisé dessus (A) et déposer des haricots secs (ou autre) pour cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes à 190°.

Photo 6878

- Dans un récipient allant au micro onde (pichet Microplus 1.5 L pour moi) casser les chocolats en morceaux et ajouter la crème liquide et le lait. Faire fondre au micro onde 2 minutes puissance 750 watts.

- Mélanger bien à l'aider d'un fouet.

- Ajouter le sucre et les oeufs et fouetter de nouveau.

- Retirer les haricots du fond de tarte et verser le mélange chocolaté sur la pâte.

- Cuire 10 minutes à 190°.

Laisser refroidir la tarte avant de la servir avec une crème anglaise ou une boule de glace à la vanille !!!

tartechoco

Publicité
Commentaires
V
Une tarte au chocolat.....hum, j'adore!!!! Ca a l'air excellent! Bonne soirée.
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 841
Newsletter
366 abonnés
Publicité