750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
3 décembre 2011

Biscuit M&M's maison

mms

Je suis tombée sur cette recette de Prunille par hasard en voyageant de blog en blog à la recherche de nouvelles idées. Et comme d'habitude, la photo m'a d'abord interpellé, puis la recette ensuite. D'ailleurs, le blog de Prunille regorge de super idées ... j'en ai repéré d'autres, à suivre !!!

Le résultat est très bon. Les enfants (et le papa) ont adoré.

La recette se fait à base de farine blanche + farine complète pour ressembler à la recette initiale du commerce, mais je pense que bous pouvez faire la même en mettant uniquement de la farine blanche. Comme à mon habitude, j'ai mixé la recette " à ma sauce" !!!

Ingrédients :

pour 10 biscuits env. 10cm*4cm

  • 100 g de farine complète
  • 140 g de farine blanche
  • 100 g de sucre
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 15 g de noix de coco râpée
  • 125 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe (30 ml) d'eau chaude
  • 1 plaquette de chocolat au lait à pâtisserie
  • quelques M&M's au chocolat (poche marron)

Recette :

- Dans un robot : mettre tous les ingrédients nécessaires au biscuit : les farines, sucre, amandes, noix de coco, beurre, eau et mixer pour obtenir une pâte sablée.

- Verser dans un saladier et malaxer pour obtenir une boule.

- Mettre au frigo 30 minutes.

- Préchauffer le four à 200°.

- Étaler votre pâte sur la longueur en essayant de faire un rectangle de 10 cm de côté (A) (longueur souhaitée pour le biscuit)

- Découper des rectangles de 10cm*4cm (B).

Pour faire le rebord, vous avez deux possibilités : soit découper des petites lanières (C) que vous rajouter sur les côtés de vos rectangles (D) en prenant soin de bien souder les deux pâtes, soit vous écrasez un peu le milieu du rectangle pour que les bords soient plus haut. J'ai fait les deux techniques, la 1ère est plus longue mais donne un plus joli résultat.

- Enfourner 10 minutes à 200°.

- Pendant ce temps, faites fondre la tablette de chocolat avec un peu d'eau au micro onde ou autre.

- A la sortie du four, napper vos biscuits avec le chocolat fondue et parsemer de M&M's.

- Laisser refroidir (si vous y arrivez ...) pour que le chocolat durcisse.

En images :

MMS2

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser du Nutella à la place du chocolat au lait pour napper le biscuit, mais pour ma part, je trouve ça trop sucré ensuite.

Photo 7292

Publicité
Commentaires
E
coucou, j'adore ton blog! Et par la même occasion j'organise le 3ème défi! Plus que 3 jours!! http://sucetteviolette.over-blog.com/2014/05/defi-de-saison-3-plaisirs-ensoleilles.html
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 793
Newsletter
366 abonnés
Publicité