750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
7 décembre 2011

Mini tartelette carambar et noix

CUISINE1

J'ai trouvé cette recette dans un petit livre que je viens d'acheter : "Carambar, les 30 recettes culte".

Photo 7394

Il coûte 3,50 € et regorge de petites recettes sympathiques, comme j'aime !!! D'ailleurs pour le prix, j'en ai pris  d'autres, car il existe aussi sur le Nutella, le Petit Lu, les Spéculoos ...

Ingrédients :

pour environ 20 mini-tartelettes

  • 1 pâte sablée du commerce
  • 20 cerneaux de noix (1 par tartelette)
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 15 carambars

Recette :

- Préchauffer le four 180°.

- Dérouler la pâte sablée et couper des disques de la taille des mini-tartelettes. Cuire les mini tartelettes à blanc. Pour cela, couper de petits morceaux de papier sulfurisé que vous mettrez sur la pâte puis ajouter une couche de légumes secs ou de riz.

- Enfourner 10 à 12 minutes.

- Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre les carambars avec la crème fraîche.

- Lorsque les tartelettes sont cuites, les sortir du four, les garnir de crème de carambars et poser un cerneau de noix.

- Servir chaude ou froide !!!

Publicité
Commentaires
S
Merci pr mes tites filles :-)
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 914
Newsletter
366 abonnés
Publicité