750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
12 janvier 2012

Frangipane (Galette des rois)

Photo 7788

Petite recette de saison rapide à réaliser. Je l'ai trouvé sur un livre de Thermomix, mais j'ai modifié les quantités de certains ingrédients car je la trouvais trop grasse. Elle a conquis mon jury !!!

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées du commerce
  • 140 g de sucre en poudre
  • 200 g de poudre d'amandes
  • 100 g de beurre mou
  • 3 oeufs
  • 15 ml de Rhum Ambré
  • 12 gouttes d'arôme amande amère
  • 1 jaune d'oeuf + 1 peu de lait pour dorer

Recette :

- Préchauffer le four à 190°.

- Dérouler la 1ère pâte feuilletée en prenant soin de conserver la feuille de papier cuisson en dessous de la pâte (A).

- Dans le Thermomix ou dans un autre robot mixeur, mettre le beurre mou, la poudre d'amande, le sucre, le Rhum, les 3 oeufs et l'arôme amande amère et mixer quelques secondes jusqu'à l'obtention d'un pâte homogène.

- Étaler la pâte à l'amande sur la pâte feuilletée en laissant 2 cm de bord (B).

- Mettre la fève (C).

- Mélanger le jaune d'oeuf et le lait puis le passer à l'aide d'un pinceau sur les 2 cm de pâte feuilletée non recouvert.

- Dérouler la 2ème pâte feuilletée et la déposer sur la 1ère (D). Souder avec la pâte du dessous en roulant le rebord vers l'intérieur (E).

- A l'aide d'un couteau, percer un trou au centre de la pâte pour faire une cheminée et laisser ainsi s'échapper la vapeur.

- Dorer avec le mélange oeuf-lait et faire des croisillons à l'aide du couteau (F).

- Enfourner à 190° pendant 20 à 30 minutes.

En images :

GALETTEROIS

Publicité
Commentaires
K
une belle galette
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 954
Newsletter
366 abonnés
Publicité