750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
21 janvier 2012

Pâte brisée salée ou sucrée ultra rapide !!!

Il s'agit d'une recette de Thermomix, mais qui peut être réalisée sans.

Elle se fait en 20 secondes et est très facile à travailler ensuite - sans temps de repos !!

Dans sa version salée, elle vous servira pour vos quiches et autres tartes salées.

Dans sa version sucrée, elle sera parfaite pour vos tartes aux pommes râpées (recette ici), tarte fondante au chocolat (recette ici) ou vos cornes de gazelles rapides (recette ici).

Ingrédients pour un fond de tarte :

  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre froid
  • 35 ml d'eau froide
  • 15 g (1 cuillère à soupe) de sucre pour la version sucrée ou 1 grosse pincée de sel pour la version salée

Recette :

Sans Thermomix

- Dans un robot mixeur, mettre tous les ingrédients et mixer jusqu'à obtention d'une pâte compacte.

Avec Thermomix :

- Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 20 sec Vitesse 4 (A).

 

- Dans les 2 cas, sortir la pâte du robot et faire une boule.

- Étaler avec un rouleau à pâtisserie sur un plan bien fariné pour former la taille voulue voulue pour votre pâte (B).

Si vous l'utilisez pour un fond de tarte, je vous conseille de mettre du papier de cuisson dans le moule avant de mettre la pâte (C, D). Le démoulage sera un jeu d'enfant après cuisson.

En images :

patebrise

Publicité
Commentaires
L
Déçue car vraiment pas bonne du tout mauvaise qualité la tarte à été très décevante alors que j ai réalisé auparavant la recette mais avec une autre pâte sucrée...bref en voulant faire du ''vite fait'' voilà le piètre résultat c était pas du ''bien fait'' la pâtisserie est comparable à une partition...il ne faut aucune fausse note et pour le coup on ne mnt prendra plus.<br /> <br /> Je ne conseille pas cette recette
N
Avec les quantités données dans un plat à tarte de taille normal on arrive même pas à faire un bord correct
M
Merci. J'ai testé et ça a marché. Je n'avais que de la farine complète et le rendu est bon aussi. En revanche je pense que je mettrais moins de beurre la prochaine fois... avec de l'huile d'olive ça doit marcher aussi, non? Merci de m'avoir fait connaître cette technique! Cordialement, Myriam
J
Bonjour et merci pour cette recette, ça fait déjà 3 fois que je la réalise et on se régale toujours autant que ce soit en sucrée ou salée. <br /> <br /> Auriez-vous une recette de pâte feuilletée facile à réaliser ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Julie Gourmandises
S
Merci ! Pâte faite sans oeuf en 20 secondes !
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 143
Newsletter
366 abonnés
Publicité