750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
25 janvier 2012

Galette des rois au chocolat

galettechoco

Après la galette des rois traditionnelle, voici la version au chocolat.

Je n'avais jamais goûté, mais je peux vous assurer que je la referai souvent !! C'est un régal et d'une simplicité à faire !!!


Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées maison ou du commerce
  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 125 g de poudre d'amande
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 10 gouttes d'arôme amande amère
  • un peu de lait pour dorer

Recette :

- Préchauffer le four à 190°.

- Dérouler la 1ère pâte feuilletée en prenant soin de conserver la feuille de papier cuisson en dessous de la pâte.

- Dans un plat allant au micro-onde, le pichet Microplus 1.5 L de Tupperware pour moi, mettre le chocolat et le beurre et faire fondre 1 minute à 850 W.

- Rajouter la poudre d'amande, le sucre, les oeufs et l'arôme amande amère. Bien mélanger.

- Étaler la pâte à l'amande sur la pâte feuilletée en laissant 2 cm de bord.

- Mettre la fève.

- Dérouler la 2ème pâte feuilletée et la déposer sur la 1ère. Souder avec la pâte du dessous en roulant le rebord vers l'intérieur.

Pour des explications en images, voir la recette de la Frangipane, c'est exactement le même principe !!!

- A l'aide d'un couteau, percer un trou au centre de la pâte pour faire une cheminée et laisser ainsi s'échapper la vapeur.

- Dorer avec le lait.

- Enfourner à 190° pendant 25 minutes.

Servez tiède, c'est un régal !!!

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 793
Newsletter
366 abonnés
Publicité