750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
1 février 2012

Bouchée apéritive : roulé saumon fumé / Boursin

Photo 7862

Recette ultra-simple à faire et qui donne un très beau résultat !!

Bon, je vais être sincère, le plus compliqué ... c'est de rouler le saumon avec le fromage !!!

Lancez vous pour un apéritif festif !!


Ingrédients :

  • 4 ou 5 tranches de saumon fumé ou truite fumé
  • 1 fromage ail et fines herbes type "Boursin"

Recette :

A commencer quelques heures avant l'apéritif

- Prendre une tranche de saumon fumé, la tartiner avec le fromage puis la rouler délicatement et le plus serré possible.

- Envelopper le boudin obtenu dans du film plastique en prenant soin de bien serrer. Recommencer avec les autres tranches, puis mettre au frais minimum une heure. 

- Dérouler le film plastique et à l'aide d'un couteau bien tranchant, découper des tronçons d'environ 1 cm et les piquer avec des cures-dents.

Je vous conseille de les remettre au frais une fois découpés et de ne les sortir qu'au moment de la dégustation, surtout s'il fait chaud car le fromage risque de se ramollir un peu et le roulé va se défaire.

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 773
Newsletter
366 abonnés
Publicité