750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
22 février 2012

Filet de porc sauce champignons avec Micro Vap de tupperware

Photo 8111

C'est la première fois que je teste une recette de viande dans mon MicroVap de Tupperware, le cuiseur vapeur au micro onde. Elle est tirée du Livre "MicroVap, Naturellement délicieux" de Tupperware.

Le résultat m'a convaincu. Comme d'habitude, j'ai modifié avec les ingrédients que j'avais sous la main.


Ingrédients :

  • 1 filet mignon de porc (env 500 g pour moi)
  • 1 petit boîte de champignon de Paris
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 15 g de beurre mou
  • 15 g de chapelure (ou de biscottes réduites en chapelure avec Turbo Tup)
  • 1 échalote
  • 25 ml d'huile
  • 1 cube de bouillon de volaille ou autre (1KubOr pour moi)
  • 200 ml de crème liquide
  • 10 g de Maïzena

Recette :

- Dans le TurboTup, mettre la moitié de la boite de champignons (env 50g), le beurre, la chapelure, l'ail en poudre, sel et poivre et mixer pour hacher.

- Poser le filet mignon dans la passoire inférieur du MicroVap, recouvrir le filet mignon avec la préparation précédente (A).

- Verser 400 ml d'eau dans le réservoir, posez la passoire dessus, puis le couvercle et faire cuire 30 min à 600 Watts dans le micro-onde. Laisser reposer 10 minutes avant d'ouvrir. Résultat une fois cuit (B).

Attention, ne pas laisser plus de 10 minutes, car pendant le temps de repos, la vapeur continue de cuire le filet et la viande risque d'être trop sèche ensuite.

- Pendant le temps de repos, préparer la sauce aux champignons.

- Hachez le reste de champignons (env 50g) et l'échalote dans le TurboTup.

- Versez les dans le Pichet MicroPlus avec l'huile et faire cuire au micro-onde 3 minutes à 600 watts.

- Ajouter le cube de bouillon de volaille émietté, la crème liquide, le Maïzena et mélanger avec le fouet plat. Cuire  2min30 à 600 watts. Mélanger à nouveau et servir avec la viande.

En images :

FILET

Publicité
Commentaires
N
Excellent mais j'avais oublié de saler donc à refaire et aussi avec la sauce car ce midi j'avais accompagné cette viande avec des haricots verts.
N
Excellent mais j'avais oublié de saler donc à refaire et aussi avec la sauce car ce midi j'avais accompagné cette viande avec des haricots verts.
N
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je viens de découvrir votre recette et du coup je viens de m'inscrire à votre newsletter et je pense que je vais parcourir votre blog pour les autres recettes.<br /> <br /> merci
M
Sandy, je m'excuses pour ce retard dans la réponse. Je n'ai jamais fait deux filets dans le micro vap. De toute façon, le micro vap ne doit pas être chauffé plus de 30 minutes d'affilées sans temps de repos, donc même si vous mettez deux filets, il faudra attendre les 1eres 30 minutes puis le temps de repos pour remettre si nécessaire. N'ayant jamais testé plus d'un filet, je ne peux vous donner plus d'information.
S
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai déjà votre recette qui est excellente, nous nous sommes régalés. Etant donné que j'attends 7 personnes à manger, je souhaitais refaire votre recette, mais je pensais mettre 2 filets mignons dans le micro-vap. Est ce que la durée de cuisson est la même pour 1 ou pour 2 filets mignons.<br /> <br /> Merci d'avance.
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 817
Newsletter
366 abonnés
Publicité