750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
26 février 2012

Sauté de porc aux olives avec UltraPro

Photo 8172

J'adore les viandes en sauce. Pour midi, j'avais du sauté de porc au frigo et j'ai concocté cette petite recette ultra simple qui est un régal !!!

Avec ma cocotte Ultra Pro 3.5 L de Tupperware, c'est un jeu d'enfants !! La viande est moelleuse et accompagnée de riz, nous nous sommes tous régalés !

Vous pouvez même la faire la veille pour un repas de famille car réchauffée elle est toujours aussi bonne.


Ingrédients pour 4 personnes env. :

  • 700 g de sauté de porc
  • 200 ml de vin blanc
  • 300 ml d'eau
  • 1 sachet d'olives dénoyautées de 170 g (100 g poids net égoutté d'olives)
  • 1 KubOr ou 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 oignon
  • 15 g (1 cuillère à soupe env.) de Maïzena

Recette :

- Préchauffer le four à 200°.

- Éplucher l'oignon et à l'aide du Turbo Tup, hacher le grossièrement et le mettre dans la cocotte UltraPro.

- Couper les morceaux de sauté de porc en lamelles et les mettre dans la cocotte.

- Faire chauffer l'eau au micro-onde et délayer le cube de bouillon.

- Verser  l'eau+cube bouillon, puis le vin blanc et les olives égouttées. Mélanger.

- Couvrir et mettre au four à 200° pendant une heure.

- Dès la fin de la cuisson, délayer le Maïzena dans un fond d'eau froide, verser dans l'UltraPro et mélanger.

Avec la chaleur de la sauce, le mélange maïzena-eau va épaissir rapidement pour donner une sauce onctueuse. Si vous trouver que la sauce n'est pas assez épaisse, refaite l'opération eau froide+Maïzena.

- Servez aussitôt avec du riz ou des pommes de terres.

Attention, n'assaisonnez le plat qu'après avoir goûté en fin de cuisson car les olives salent assez à mon goût.

Publicité
Commentaires
C
Une tuerie!
G
essai pour ce soir !
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 954
Newsletter
366 abonnés
Publicité