750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
8 mars 2012

Gâteau de bonbons

Photo 8223

Lors des anniversaires avec les copains et avec l'expérience, je me suis aperçue que les enfants ne mangent que très peu du gâteau d'anniversaire.

Cette année, j'ai donc choisi de faire des crêpes et pour gâteau : un gâteau de bonbons !!

Je vous raconte pas les sourires de enfants au moment où j'ai amené ce gâteau avec la bougie à souffler...

Ce fût un franc succès et ce sera maintenant mon duo gagnant !!!

Autres gros avantages :

- le plateau peut être réutilisé

- on peut préparer ce gâteau une semaine à l'avance, il suffit de l'envelopper dans du papier aluminium ou du film plastique.

 

Pour faire un gâteau de bonbons, il faut :

  • du polystyrène
  • un cutter
  • du papier alu
  • cure-dents
  • des bonbons

Pour le polystyrène, j'ai acheté une plaque de 1.20m*60cm, épaisseur 4 cm = 4.99 € à Castorama. Malgré mes découpes pour ce gâteau, il me reste encore de quoi en faire d'autres dans différentes formes.

gatobonbon

- Dessiner des ronds de tailles différentes pour faire les plateaux - (j'ai posé des saladiers et fait le tour au feutre A-B).

- Découper à l'aide d'un cutter les ronds.

- Recouvrir les plateaux de papier aluminium (C)

- Faire tenir les 3 plateaux en piquant des cure-dents au centre (D).

- Couper les cure-dents en 2 et piquer les bonbons dans les plaques en laissant faire votre imagination (E) ... et votre gourmandise !!!

gatobonbon-1

Pour ce gâteau, j'ai utilisé :

- 1 paquet de guimauve-nounours

- une partie d'un paquet de fraise

- une partie d'un paquet de réglisse

- une partie d'un paquet de Dragibus Soft

- une partie d'un paquet de banane

- 1 tresse de guimauve de 50 cm.

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité