750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
10 avril 2012

Tortilla aux pommes de terre ou omelette espagnole au Thermomix

tortilla

Cette omelette est idéale pour l'apéritif, coupée en cube.

On peut la faire nature, au bacon au fromage ou au chorizo.

On fait toute la préparation des pommes de terre au Thermomix et juste la cuisson de l'omelette dans une poêle.

C'est très facile !!


Ingrédients :

  • 200 g d'oignons coupés en 2
  • 400 g de pommes de terres épluchées (soit env 500 g avant épluchages)
  • 50 g d'huile d'olive
  • 100 g d'eau
  • 6 oeufs
  • sel, poivre
  • bacon, chorizo, fromage ... si vous souhaitez l'arômatiser

Recette :

A - Au Thermomix :

- Mettre les oignons dans le bol et mixer 4 secondes Vitesse 4.

- Ajouter l'huile et faire revenir 7 minutes Varoma Vitesse Mijotage.

- Pendant ce temps, peler les pommes de terres et les couper en tranches fines à l'aide d'un couteau économe.

- Insérer le fouet dans le bol, ajouter les pommes de terre, l'eau et programmer 13 minutes Varoma Sens Inverse Mijotage.

- Retirer le fouet. Égoutter les oignons et les pommes de terres dans le panier de cuisson et les mettre dans un saladier.

Si vous souhaitez agrémenter la tortilla avec du bacon ou du chorizo, mettre la garniture choisie dans le bol du Thermomix et mixer quelques secondes Vitesse 5.

- Introduire les oeufs, le sel et le poivre (en laissant la garniture dedans si vous avez choisi d'en mettre) et mixer 15 secondes Vitesse 3.

- Ajouter les oeufs battus aux pommes de terre et bien mélanger.


B - A la poêle :

- Faire chauffer la poêle avec un peu d'huile ou mettre une feuille de papier sulfurisé (ce que j'ai fait) ce qui permettra d'être sûr que l'omelette n'accroche pas ! Faire frire doucement.

- Retourner l'omelette : pour cela placer une assiette à l'envers sur la poêle et retourner l'omelette dans l'assiette, puis faire la glisser doucement dans la poêle et faire frire lentement l'autre face.

Servez tiède ou froide, avec une salade pour en faire une entrée, ou coupées en cubes avec des piques en bois pour l'apéritif !!!

 

Publicité
Commentaires
P
Encore une recette essayée! et pour la cuisson j'ai fait au four, commel'avait dit angelzoe. ..merci:-)
V
Tortilla
A
Merci pour cette recette. Nous nous sommes régalés :) et quel gain de tps avec le Thermomix. Par contre, j'ai fais cuire la tortilla au four, environ 25mns a 200C.
S
Merci beaucoup pour cette recette ultra simple, que j'ai réalisée l'autre soir.... et on s'est régalés !! Génial aussi l'astuce du papier sulfurisé.. <br /> <br /> Bises, bonne journée !!
A
je viens de découvrir ton site, bravo !!! j'ai aussi le thermomix, je vais tester tes recettes, j'adord, continue a en mettre !!!!
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 841
Newsletter
366 abonnés
Publicité