750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
29 juillet 2012

Bouquet de bonbons

deco013

A la place du traditionnel bouquet de fleurs, j'ai eu envie d'offrir un bouquet de bonbons à une copine. Sur le même principe que le gâteau de bonbons ( plaque de polystyrène, cure dents et bonbons) et avec un peu d'imagination, mon 1er bouquet est né !!!!

Il a eu beaucoup de succès et ce sera donc à refaire !! En plus, on peut le faire quelques jours avant en l'emballant dans du papier cristal (ou papier fleuriste).

Pour faire un bouquet de bonbons, il faut :

  • du polystyrène
  • un cutter
  • cure-dents
  • des piques en bois à brochettes
  • du papier de soie
  • des bonbons
  • du papier cristal ou papier de fleuriste pour l'emballage

Pour le polystyrène, j'ai acheté quand j'ai fait les gâteaux de bonbons, une plaque de 1.20m*60cm, épaisseur 4 cm = 4.99 € à Castorama. Malgré mes découpes, il me reste encore de quoi en faire d'autres dans différentes formes.

- Dessiner un rond pour faire le plateau - j'ai posé un saladier et fait le tour au feutre.

- Découper à l'aide d'un cutter le rond.

deco011

- Recouvrir le plateau de papier de soie en l'agraffant.

- Couper les cure-dents en 2 et piquer les bonbons dans les plaques en laissant faire votre imagination ... et votre gourmandise.

- Pour faire la structure du bouquet, piquer les piques à brochettes et entourer de papier de soie.

- Attacher la base des piques avec du fil.

- Emballer votre bouquet avec du papier cristal.

Petite astuce : pour le poser ou le transporter, le mettre dans un vase.

deco012

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 793
Newsletter
366 abonnés
Publicité