750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
29 juillet 2012

Vert anis, blanc et fushia

Voici la décoration que j'ai créé pour fêter nos 10 ans de mariage.

0005

decotable-001

0009

decotable

0001

Pour la décoration de la salle : quelques fleurs-pompons en papier de soie fushia, des noeuds vert anis faits avec un chemin de table vert anis et du bolduc fushia.

Pour les tables : Nappe blanche, set de table carré fushia, assiettes vert anis, verres à pied en plastiques décorés avec du fil aluminium vert tilleul 2mm (45 cm), serviettes de tables blanches et fushias "pliage fleur" tenues par spirales fil aluminium vert tilleul 2 mm (35 cm de fil), quelques perles de pluie vert anis, des boules en fil aluminium vert anis et fushia.

Copie de GEDC0150

Pour la décoration du buffet : du bois flotté vert anis suspendu par du fil de cuivre vert.

J'ai suspendu des tubes à essai et des fioles avec du fil de cuivre fushia. J'ai mis de l'eau coloré avec du colorant alimentaire vert.

 

Pour faire un centre de table fleuri en fil aluminium, il faut :

- env 2.5 m de fil aluminium 4 mm fushia (6 anneaux)

- env 1.3 à 1.5 de fil aluminium 2 mm vert pomme

- 7 fioles 5 cm

- du colorant alimentaire vert

- 7 fleurs

CENTREDETABLE

- Couper le fil aluminium de façon à avoir 6 anneaux (A)

- Ecarter les 6 anneaux (B)

- Fixer à l'aide d'env. 50 cm de fil aluminium le centre des anneaux ainsi que la fiole du dessus. (C)

- Couper env. 15 cm de fil aluminium 2 mm pour fixer chaque fiole sur les anneaux (D-E)

- Remplir les fioles avec de l'eau coloré, couper les fleurs de façon à ce que la tige ne touche pas le fon de la fiole

- Poser les fleurs (F).

 

Pour de jolies carafes sur les tables à moindre coût, j'ai décoré des bouteilles de vin transparentes que j'ai trouvé en faisant les bacs jaunes ...(il m'en fallait 14, j'aurai pu aussi boire 14 rosés pour les avoir !!!). J'ai délimité deux zones avec du scotch de masquage pour les murs, j'ai ensuite utilisé de la peinture pour vitrail Lefranc Bourgeois vert anis et rose indien. J'ai ensuite cerné la peinture avec un tube de cernes reliefs blanc cassé.

decobouteille

Publicité
Commentaires
R
Je me lance dans la peinture de bouteilles (même déco que la vôtre, merci de l'idée!) mais le pinceau laisse des traces. Les vôtres sont parfaites. Qu'avez-vous utilisé pour passer la peinture? Merci
C
comment as tu fais our que le fil alu sois bien rond y a t il une technique ?
C
Merci beaucoup ! je vais aller voir ça !
M
les fioles, je les ai commandé sur e prezent mais ... j'ai eu quelques problèmes sur mes dernières commandes avec eux. Ceux sont des fioles 5 cm. Il y en a aussi sur table-et-deco.
C
J'aime beaucoup votre centre de table. pourriez vous me dire où vous avez achetté vos fioles svp ?<br /> <br /> Merci d'avance.
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 817
Newsletter
366 abonnés
Publicité