750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
29 juillet 2012

Mini crêpes soufflées aux lardons

Photo 9032

Une idée rapide pour un apéritif improvisé : des petites crêpes soufflées.

Vous pouvez les décliner selon vos envies : lardons natures ou fumés, jambon de pays, jambon blanc, saumon fumé ... et même sucrée aux pépites de chocolat, noix de coco/chocolat ...(la recette suivra).

J'ai essayé de les congeler, mais le résultat ne m'a pas satisfait. Comme elles sont rapides à faire, il vaut mieux les faire au dernier moment ou ne pas les mettre au frais en attendant.

J'ai découvert cette recette en même temps que les produits DEMARLE.

J'adore la qualité et la multitude de leurs moules.

Cette recette correspond aux quantités pour le moule Demarle Petits Fours 48 empreintes.


Ingrédients pour 48 mini crêpes :

  • 2 oeufs
  • 125 g de farine
  • 25 cl de lait
  • 70 g de fromage râpé
  • 200 g de lardons
  • sel et poivre

Recette :

- Préchauffer le four à 200°.

- Poser le moule sur une plaque à pâtisserie ou plaque perforée et mettre les lardons dans les empreintes.

- Dans le bol du Thermomix ou dans un mixeur, mettre les oeufs, le lait, le fromage, sel et poivre et mixer quelques secondes.

- Verser dans les empreintes pour recouvrir les lardons. Avec un entonnoir automatique (petit joujou de cuisine), c'est un jeu d'enfant et ça se fait en 1 minute !!!

- Enfourner 15 à 18 minutes selon le four à 200°. Il faut que les crêpes soient légèrement dorées.

En images :

crepes

 

Publicité
Commentaires
S
une histoire d'amour vient de naitre entre mon moule Demarle et moi.. je viens de tester la recette des crêpes soufflées sucrées en 3 versions : choco - coco, tout choco, choco - coeur de caramel et c terrible !! c d'une simplicité enfantine et c super bon.<br /> <br /> le plus long c de remplir les alvéoles de garniture : plus t gourmand, plus c long :)
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 817
Newsletter
366 abonnés
Publicité