750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
3 août 2012

Glace à la pistache

Photo 96481

Une tuerie, bien loin des glaces du commerce ...


Ingrédients :

  • 1 boîte de lait concentré non sucré (410 ml)
  • 100 ml de lait
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 135 g de sucre
  • 60 g de purée de pistaches (en magasin bio)

Recette :

1 - Préparation d'une crème anglaise à la pistache

Avec Thermomix :

- Dans le bol du Thermomix, mettre les laits, les jaunes d'oeufs, le sucre et la purée de pistache et programmer 7 minutes 80° Vitesse 4.

- Verser dans un saladier et laisser refroidir le mélange.

Sans Thermomix :

- Fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

- Ajouter la purée de pistache.

- Porter les laits et à ébullition.

- Verser lentement le lait sur le mélange jaunes d’oeufs en tournant régulièrement.

- Remettre le tout dans la casserole et, sur feu doux, remuer votre crème avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu'elle nappe le dos de votre cuillère  ! ATTENTION ne surtout pas faire bouillir !

- Retirer alors la crème anglaise du feu.

- Laisser refroidir le mélange.

 

2 - Turbiner ou mettre dans une sorbetière.

Pour que la glace soit plus ferme, la mettre au congélateur au moins deux heures avant de la déguster.

Je la prépare avec ma turbine à glace Magimix, mais vous pouvez la faire entièrement au Thermomix en congelant votre crème anglaise aux marrons dans des petits moules en silicone ou bac à glaçons. Le lendemain, il vous suffira de faire comme pour les sorbets aux fruits, mixer 1 minute Vitesse 6 en vous aidant de la spatule puis pour une crème plus onctueuse, mettre le fouet et programmer 20 secondes Vitesse 3.


Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 954
Newsletter
366 abonnés
Publicité