750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
3 août 2012

Glace à la noix de coco

Photo 9664

J'adore la noix de coco et cette glace est une réussite.

Elle est crémeuse et laisse son doux parfum de noix de coco dans la bouche.


Ingrédients :

  • 1 boîte de lait concentré non sucré (410 ml)
  • 1 boîte de 400 ml de lait de coco (se trouve aussi en brique de 200 ml)
  • 120 g de sucre
  • 30 g de maïzena
  • 50 g de noix de coco en poudre

Recette :

1 - Préparation de la crème au lait de coco

Avec Thermomix :

- Dans le bol du Thermomix, mettre les laits, le Maïzena, la noix de coco râpée et le sucre et programmer 7 minutes 80° Vitesse 4.

- Verser dans un saladier et laisser refroidir le mélange.

Sans Thermomix :

- Dans un bol, mélanger le Maïzena avec un peu de lait froid.

- Chauffer le lait restant avec le lait de coco, la noix de coco râpée et le sucre dans une casserole.

- Ajouter le mélange Maïzena-lait froid et mélanger régulièrement jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.

- Laisser refroidir le mélange.

 

2 - Turbiner ou mettre dans une sorbetière.

Pour que la glace soit plus ferme, la mettre au congélateur au moins deux heures avant de la déguster.

Je la prépare avec ma turbine à glace Magimix, mais vous pouvez la faire entièrement au Thermomix en congelant votre crème anglaise aux marrons dans des petits moules en silicone ou bac à glaçons. Le lendemain, il vous suffira de faire comme pour les sorbets aux fruits, mixer 1 minute Vitesse 6 en vous aidant de la spatule puis pour une crème plus onctueuse, mettre le fouet et programmer 20 secondes Vitesse 3.

Publicité
Commentaires
O
Miaaaaaaaam !! La noix de coco s'est aussi mon dada !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime trop ça.<br /> <br /> <br /> <br /> J'demanderai à ma mère si elle accepte de me laisser la faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !!
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 817
Newsletter
366 abonnés
Publicité