750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
26 août 2012

Blinis rapides au four

blinisaufour3

J'ai cherché longuement LA recette de blinis qui me permettrait de les faire cuire au four, plutôt qu'à la poêle car je trouvais ça trop long.

Je pense l'avoir trouvé.

Je l'ai faite dans une moule en silicone mini tartelette en premier lieu, mais j'ai finalement adopté la formule dans une moule à mini tartelettes carrées de DEMARLE. La taille de la bouchée est plus grande à mon goût.

Mais libre à vous de les faire dans le moule barquette ou de faire de plus gros blinis dans un moule à tartelettes.


Ingrédients pour env.55 blinis :

  • 160 g de farine
  • 2 oeufs
  • 200 ml de lait
  • 50 ml de crème fraîche
  • 1 cuillère à café de levure sèche de boulangerie
  • 1/2 cuillère à café de sel

Recette :

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et réservez les blancs dans un bol.

- A l'aide d'un mixeur ou du Thermomix, mixer les jaunes d'oeufs, la crème fraîche, le lait, la levure, la farine et le sel.

- Laisser reposer la pâte 1 heure.

- Battre les blancs d'oeufs en neige et ajouter à la pâte.

- Préchauffer le four à 180°.

- Verser la pâte dans les empreintes du moule en prenant soin de ne pas remplir totalement l'empreinte.

- Enfourner 8 à 10 minutes à 180°.

Le blini doit conserver la couleur pâle. S'il dore trop, il sera trop croustillant : le but est d'obtenir une pâte cuite mais encore moelleuse.

- Laisser refroidir et garnir par exemple avec : des rillettes de thon et une tomate cerise, de la crème fraîche, du saumon fumé et de l'aneth, du thon-mayonnaise avec une tranche d'oeuf ou une tomate ...

ASTUCES :

Pour avoir testé la congélation : ça fonctionne très bien.

Congelez les dès qu'ils ont refroidis dans une boîte congélation.

Pour la décongélation, les sortir juste quelques minutes avant le moment choisi pour les garnir.

Vous serez bluffé de voir qu'on dirait qu'ils viennent d'être fait.

Maintenant, j'en ai toujours au congélateur, je les sors au moment où j'ai quelqu'un et je les garnis avec ce que j'ai sous la main !!

Publicité
Commentaires
B
Recette parfaite
J
Je teste la recette a linstant. La pate ezt censer gonfler de volume avec la levure? Je crois jai mis srl levure ensemble.. <br /> <br /> Quel quantitz pr avoir des blinis pas trop epais ni tro fin
C
Fait pour le réveillon. Je les fais en versant un peu de pâte dans un moule à cannelés. Les blinis ont ainsi une forme de fleur avec un petit creux que je garnis. Jolis et très bons. <br /> <br /> J'ai garni de rillette aux 2 saumons, extra, donc grand 'merci.
M
egalement merci
C
Je vais suivre ta recette. Merci à toi
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 841
Newsletter
366 abonnés
Publicité