750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
2 septembre 2012

Mayonnaise au Thermomix en 2 minutes

mayonnaise

La mayonnaise au Thermomix … c’est comme tout le reste : un jeu d’enfants !!!

On peut même en faire en petite quantité avec 1 seul jaune d’œuf.

Elle se fait seule et sans effort.


Ingrédients pour environ 150 g de mayonnaise (un demi verre):

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 gobelet d’huile de tournesol (100 ml)
  • 1 à 2 cuillère à café de moutarde selon le goût souhaité
  • 1 cuillère à café de vinaigre de vin
  • sel et poivre

Recette :

- Insérer le fouet dans le bol.

- Mettre le jaune d’œuf, la moutarde le vinaigre set et poivre. Fermer le bol et mettre le gobelet sur le couvercle. Programmer 2 minutes Vitesse 4.

- Verser l’huile doucement sur le couvercle du bol. Comme le bouchon est sur le couvercle, l’huile coule tout doucement sur le fouet dans le bol.

- A la sonnerie ouvrir et racler les bords avec la spatule.

mayonnaise2

Vous aurez une mayonnaise bien ferme.

Vous pouvez évidemment faire le double de recette en doublant chaque ingrédient ou l'aromatiser avec un peu d'ail, de persil ou de ciboulette.

Publicité
Commentaires
M
Rectification : 2 min pas 4 !!
M
Comme expliqué dans les commentaires précédents : il faut mettre le jaune d'œuf et programmer 4 minutes. Pendant ces 4 minutes, il faut faire couler l'huile doucement en la versant sur le couvercle : comme il y a le bouchon, l'huile coule lentement pendant que thermomix tourne. À la fin des 4 minutes votre mayonnaise est prête !
S
MOi aussi je rate.il faut mettre l huile sur le couvercle et ensuite faire 4 mn? Merci de me dire.
C
euh moi aussi je la rate tout le temps!!lol
L
Je suis en extase devant la Mayo faite au thermomix !!! Je n'arrive toujours pas à la faire ... Ratée à ts les coups !!! 😒
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité