750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
2 septembre 2012

Crème anglaise inratable au Thermomix

cremeanglaise

La crème anglaise peut être difficile à réussir. Il faut la faire à la bonne température sinon elle devient granuleuse et la remuer sans arrêt sinon elle accroche à la casserole.

Au Thermomix, c’est 100% de réussite.

En 7 minutes, on programme et on s’occupe à autre chose.

Thermomix nous appelle quand elle est fini !!

Pour accompagner un fondant au chocolat, c’est un régal.


 

Ingrédients :

  • 500 g de lait
  • 6 jaunes d’œufs
  • 90 g de sucre
  • 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Recette :

-Si vous utilisez une gousse de vanille, l’ouvrir et mettre les graines dans le bol.

- Ajouter tous les autres ingrédients et programmer 7 minutes Vitesse 4  80°.

- Verser la crème dans un saladier ou des ramequins et la laisser refroidir.

Ce n'est pas plus compliqué que ça !!!

Publicité
Commentaires
T
marie thé j ai réaliser une crème anglaise aux thermomix c est génial il faut respecter, les quantité,et le temps de cuissons, et servir bien frais avec un gateaux, ou un fondant au chocolat.<br /> <br /> marie-therese.jamin@orange.fr
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité