750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
3 février 2013

Crème façon danette chocolat-pistache

cremechocolatpistache

Un grand classique au Thermomix : la crème dessert !

Cette version chocolat-pistache est une des préférées de mes hommes !


Ingrédients :

donne env. 7 pots de 125 ml

  • 500 ml de lait
  • 200 g de chocolat pâtissier au lait
  • 30 g de pâte à pistache
  • 2 oeufs
  • 20 g de Maïzena
  • 40 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

 

Recette :

A - Au Thermomix :

- Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf la crème fraîche et programmer 8 minutes 90° Vitesse 3.

- A la sonnerie, ajouter la cuillère de crème fraîche et mixer quelque secondes.

- verser dans des pots pour laisser refroidir !

 

B - Sans Thermomix :

- A l'aide d'un fouet, mélanger tous les ingrédients (sauf la crème fraîche) dans une casserole et faire cuire à feu doux, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

- Ajouter la crème fraîche, bien mélanger au fouet et verser dans des pots pour laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
M
Sur différents sites culinaires : <br /> <br /> <br /> <br /> Mon dernier achat sur celui ci : http://www.cerfdellier.com/produits-patisserie/4764-pate-d-aromatisation-pistache-cresco-1-kg-3506170100375.html.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon en plus petite quantité vous avez cuisineaddict (site sur lequel je commande aussi régulièrement : http://www.cuisineaddict.com/achat-art-pate-de-pistache-coloree-150-g-trablit-2419.htm.
N
Bonjour,<br /> <br /> ou achetez-vous votre pâte à pistache?
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité