750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
26 octobre 2013

Caramel Beurre Salé à tartiner

Photo 845

On trouve cette recette partout sur le net. J'en ai testé plusieurs, mais c'est celle que je réussis à chaque fois, même la 1ère.

Et plus je la fais, meilleur est le résultat car j'arrive à trouver la bonne couleur pour le caramel.

Donc, si ça ne marche pas pour vous la 1ère fois, ne baissez pas les bras et recommencez !!! Parce que je peux vous assurer que ce caramel est trop trop bon tartiné (et meilleur à la cuillère !!).

Pour le caramel, j'utilise un peu d'eau car sans, je n'y arrive pas.

Je vous conseille aussi d'utiliser une grande casserole.


Ingrédients :

  • 160 g de sucre
  • 30 ml d'eau
  • 80 g de beurre salé
  • 20 cl de crème fraîche liquide

Recette :

- Mettre le sucre et les 30 ml d'eau dans la casserole.

- Faire fondre à feu doux sans mélanger.

- Pendant ce temps, dans une autre casserole ou au micro-onde, faire chauffer la crème fraîche.

- Lorsque le caramel atteint une couleur ambrée, sortir du feu.

- Verser la crème fraîche chaude sur le caramel (attention aux projections).

- Ajouter le beurre salé et remettre à feu doux environ 5 minutes.

- A l'aide d'un fouet plat ou d'une cuillère en bois, remuez vivement pour dissoudre le sucre cristallisé et obtenir un mélange homogène.

- Verser dans un pot à confiture et conserver au frigo une fois refroidi.

 

Publicité
Commentaires
V
Il faut que je teste à l'occaz ! Miam
B
parfait ce caramel....avec une petite crêpe :)
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité