750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
18 juin 2014

Brookies

brookies1

Voici la recette de gâteau au chocolat que je fais en ce moment.

Il s'agit du BROOKIES !!!

Je vous vois déjà : " qu'est ce que c'est que ça ????".

Et bien comme son nom le laisse penser, il s'agit d'un croisement entre un Brownie et un Cookie !!!

C'est trop bon ... et quand même assez calorique !!!

Je vous préviens aussi de son côté addictif : on en mange rarement qu'un seul morceau !!

La recette est idéale pour être faite avec le moule Tablette de chez DEMARLE (mon chouchou).


Ingrédients :

Partie Brownie :

  • 150 g de chocolat pâtissier
  • 65 g de beurre
  • 120 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 80 g de farine

Partie Cookie :

  • 110 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 90 g de beurre
  • 100 g de farine + 80 g de Maïzena (ou si pas de Maïzena 180 g de farine)
  • 1 cuillère à café de levure
  • 100 g de pépites de chocolat

Recette :

Avec le Thermomix :

- Préchauffer le four à 180°.

Préparation de la pâte à Brownie :

- Dans le bol du Thermomix, mettre le chocolat et mixer 10 à 15 secondes Vitesse 10.

- Ajouter le beurre et programmer  4 minutes Vitesse 2 50°.

- Ajouter le sucre, les oeufs et la farine et mixer quelques secondes.

- Verser la préparation dans le moule tablette (ou autre).

 

Préparation de la pâte à Cookies

- Dans le bol, verser tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et mixer au moins 20 secondes Vitesse 3-4 pour que la pâte passe de l'état de sablée à plus souple et compacte.

- Ajouter les pépites de chocolat et mixer quelques brèves secondes Vitesse 3-4 juste pour bien mélanger.

- Poser des petits tas de pâte à Cookie sur la pâte à Brownie. Attention il faut juste les poser, ne pas les enfoncer dans la préparation chocolatée.

brookies3

- Cuire 25 min environ à 180°.

Selon les fours, il faudra peut être un peu plus de cuisson. Ici, on aime bien quand le brownie n'est pas trop cuit. Il ne faut pas non plus trop le cuire, sinon la partie Cookies va être trop dure.

- Laisser refroidir avant de démouler - la partie Cookie va se solidifier un peu et ça évitera qu'elle s'effrite et se casse.

- Découper des petits carrés  et ... régalez vous !!!!

brookies2

 


Sans le Thermomix :

Partie pâte à Brownie

- Mettre le chocolat et le beurre dans le pichet MicroPlus de Tupperware ou autre récipient allant au micro-onde. Chauffer à 850 W 2 minutes. Bien mélanger le beurre fondu avec le chocolat à l'aide du fouet plat. Ajouter le sucre, les oeufs et la farine et bien mélanger.

- Verser dans le moule en silicone, le moule Tablette de chez DEMARLE pour moi.

Partie pâte à Cookie

- Dans un robot, verser tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et mixer au moins 20 secondes pour que la pâte passe de l'état de sablée à plus souple.

- Si pas de robot, verser tous les ingrédients sauf la garniture mais le beurre doit être mou.

- Dans les deux cas, une fois que la pâte est plus compacte, ajouter la garniture et remuer, ou mixer quelques brèves secondes juste pour bien mélanger.

- Mettre des petits tas de pâte à Cookie sur la pâte à Brownie. Attention il faut juste les poser, ne pas les enfoncer dans la préparation chocolatée.

- Cuire 25 min environ à 180°.

Selon les fours, il faudra peut être un peu plus de cuisson. Ici, on aime bien quand le brownie n'est pas trop cuit. Il ne faut pas non plus trop le cuire, sinon la partie Cookies va être trop dure.

- Laisser refroidir avant de démouler - la partie Cookie va se solidifier un peu et ça évitera qu'elle s'effrite et se casse.

Publicité
Commentaires
F
Trop bon !<br /> <br /> J'ai mis 10g de sucre en moins pour chacune des pâtes.<br /> <br /> Merci et c'est super rapide à faire
C
Il faut que je teste ça !!
D
J'en aurais bien croqué un petit bout!
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 954
Newsletter
366 abonnés
Publicité