750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
18 juin 2012

Panier gourmand = Cadeau fin d'année scolaire pour les maîtresses

Photo 9155

Je n'ai pas trop le temps d'écrire, mais je vous mets quand même quelques photos de ma dernière création : un panier gourmand. Ce ne sera certainement pas le dernier car je suis super contente du résultat, à suivre ...

La fin d'année scolaire est déjà arrivée, accompagnée de son éternelle question : quel cadeau offrir à la maîtresse de notre loulou ???

Et bien cette année, prise dans ma passion de la cuisine, j'ai décidé d'offrir un panier gourmand "HOME MADE".

Avec un peu d'organisation, d'idées et de temps de préparation, c'est très facile à faire !!!

Maintenant, je me suis équipée de sachet plastique, éprouvette et autres petits contenants trouvés sur différents sites. Il ne restait plus qu'à les remplir.

Photo 9144

Au menu :

- Sucre à la fraise Tagada

Photo 9124

- Sucre vanillé maison

Photo 9134

- Macarons = chocolat, framboise et citron

Photo 9135

- Pâte à tartiner aux Spéculoos

Photo 9119

- Calisson d'Aix et calisson à la framboise

Photo 9116

- Kit à cookies

Photo 9112

 

Pour les recettes déjà présentes sur le blog, il vous suffit de cliquer sur le nom pour aller sur la page de la recette, pour les autres :

Sucre vanillé maison :

- Mixer une gousse de vanille avec un peu de sucre. Tamiser pour enlever les morceaux. Ajouter su sucre en poudre et bien mélanger.

Sucre à la fraise Tagada :

- Mixer environ 200 g de fraise Tagada avec un peu de sucre (pas trop longtemps sinon ça colle). Tamiser pour enlever les morceaux car la fraise Tagada ne se mixe pas totalement. Ajouter du sucre en poudre et bien mélanger.

Kit à Cookies :

- Dans un sachet ou dans un bocal, mettre délicatement par strate les produits secs nécessaires à la recette. Bien tasser entre chaque couche. Ajouter une étiquette en expliquant les produits à rajouter (1 oeuf+60g de beurre pour ma part) ainsi que le temps et la température de cuisson !

 

 

Publicité
Commentaires
P
bonsoir super votre blog j'aimerai faire votre kit pour les cookies pour les maitresse de mes enfants que mettait vous dedans et en quel dose peut on trouver vos etiquette a imprimé sur votre blog <br /> <br /> cordialement
M
Cece02 : je les ai acheté sur un site de décoration de mariage, mais on en trouve aussi dans les magasins de fêtes (décoration mariage, dragées ...).
C
Vous les achetez où vos tubes ? (pour le sucre vanillé, fraise tagada ..)
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comment dosé vous le sucre pour votre sucre vanillé et sucre fraise tagada ?
J
Merci !
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité