750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
30 août 2011

Idées pour annoncer l'arrivée d'un bébé à toute la famille

Ayant eu 3 enfants, j'ai donc du trouver 3 façons différentes d'annoncer ma grossesse.

Vous me direz que j'aurai pu faire simple, en annonçant la nouvelle de vive voix. Mais ce serait mal me connaître ...

Comme je l'ai dit dans mon message d'accueil, j'ai des idées pleins la tête. Alors pour faire ces annonces, j'ai toujours cherché l'innovation !

 

Pour notre 1er enfant, qui était aussi le 1er petit enfant des deux familles, j'avais commandé sur un catalogue par correspondance des serviettes de toilettes brodées.

La serviette de toilette, ça ne fait pas vraiment "naissance", mais à l'époque, il n'y avait pas trop le choix en article à personnaliser.

Donc il y avait un code couleur et une broderie personnalisée par catégorie : parme pour les taties, bleu clair pour le tonton ....

J'avais fait un paquet cadeau pour chacun et organisé un repas pour avoir l'occasion de les offrir tous en même temps. Je vous avouerai que nous avons fait la distribution dès les premières secondes de l'appétif, tellement nous étions impatient de le leur annoncer !

Surprise réussie, on avait tous la larme à l'oeil.

2002-11-02-017

 

Pour ma 2ème grossesse, j'ai changé de tactique car le coup du cadeau tous en même temps allait leur mettre la puce à l'oreille en un temps record. il a donc fallu que je trouve une façon de leur annonçait tous en même temps.

J'ai donc profité de l'anniversaire de mon fils ainé et surtout du repas.

J'ai acheté des assiettes blanches et des stylos "peintures pour porcelaine". J'ai customisé chaque    assiette.

 

2006-06-26-2

Au moment de manger, j'ai caché le texte de l'assiette avec une salade gascone et j'ai servi tout le monde.

Au fur et à mesure des coups de fourchettes, des petits morceaux du texte apparaissaient et amusaient nos convives. Jusqu'à ce qu'un curieux tombe sur "la suite dans 9 mois" et alerte tous les autres.

Surprise encore une fois totalement réussie ! Chacun est reparti avec sa petite assiette sous le bras à la fin de la journée.

 

Et pour notre petit dernier, j'étais dans une période un peu plus difficile et mes idées ne venaient pas.

J'ai quand même trouvé mais j'aurai aimé faire mieux.

J'ai acheté des petits cadres pour 3 photos, pour chaque grand parent.

Je les ai décoré avec du Décopatch dans 3 designs différents. J'ai mis les 2 photos de mes aînés et un petit message dans le 3ème cadre "la suite dans 9 mois".

2009-11-07-039

Ensuite, je les ai emballé en prenant soin de les plier pour ne pas voir de suite le dernier cadre et j'ai fait croire que Loris leur avait fait un cadeau à son école.

Ils ont tous marché et ont été surpris aussi !!

 

Voilà, si ça peut vous donner des idées !!!!

Publicité
Commentaires
M
Merci !! et merci pour l'info car je ne savais pas (tout comme toi) que j'étais sur cette page !!!
M
Excellent l'idée des assiettes!!! Je suis sous le charme! J'arrive sur ta page car je viens de voir que je faisais partie des articles sélectionnés sur cette page http://www.purefamille.com/rubrique/grossesse_r14/des-idees-originales-pour-annoncer-sa-grossesse_a518/1<br /> <br /> Et tu en fais partie aussi (au cas-où comme moi tu ne le saches pas) ;-)
L
Le coup des assiettes je trouve ca génial !! Une idée à retenir.
M
Des bonnes idées, j"adore celle des assiettes...!
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 597 239
Newsletter
366 abonnés
Publicité