750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
11 septembre 2011

Divers feuilletés roulés

Une recette classique et très facile pour un apéritif. Elle demande peu d'ingrédients, mais donne de très beaux et bons résultats !!!

Pour l'instant, j'ai testé roulé jambon/fromage râpé et saumon fumé/fromage ail et fines herbes. Mais aussi chorizo doux/fromage (pas de photos).

Je préfère utiliser la pâte en deux que de faire un seul roulé avec une. Je trouve que sinon, les feuilletés sont trop imposant et se cassent parfois. En partageant, la pâte feuilleté en deux, les roulés sont ainsi plus petits et se grignottent plus facilement !

Ingrédients pour une pâte feuilletée entière :

Dans tous les cas : 1 pâte feuilletée du commerce

- Roulés jambon / fromage :

  • 100 g de jambon de paris
  • 100 g de fromage râpé
  • 1 oeuf

- Roulés saumon fumé fromage ail et fines herbes

  • quelques lanières de saumon fumé (max 2 tranches)
  • 1/2 fromage ail et fines herbes

- Roulés chorizo / fromage

  • 100 de chorizo doux
  • 100 g de fromage râpé
  • 1 oeuf

Recette :

Aujourd'hui, comme nous n'étions pas nombreux et que je souhaitais varier les parfums, j'ai fait moitié de la pâte roulés au jambon/fromage, et l'autre moitié, saumon fumé/fromage ail et fines herbes.

feuillete1. Pour que les roulés soient plus régulier, il faut d'abord donner une forme "carré" à notre pâte ronde !

Pour cela, il suffit de rabattre 2 côtés opposés de la pâte et de passer le rouleau à pâtisserie afin de l'étaler régulièrement (voir images).

 

feuillete-12. Partager la pâte feuilletée en 2 rectangles égaux.

3. Si vous avez choisi une seule recette, répéter l'opération.

Sinon, pour ceux au saumon : sur une moitié, étaler du fromage ail et fines herbes puis coupé des lamelles de saumon fumé de façon à recouvrir que le tiers de la pâte. En effet, si on en met plus, le roulé est alors beaucoup trop salé à mon goût !

Pour le roulé jambon/fromage : dans un robot, mettre le jambon, le fromage râpé et l'oeuf puis mixer pour affiner et mélanger. Etaler ensuite cette prépartion sur l'autre moitié de la pâte feuilletée.

Pour le roulé chorizo/fromage : dans un robot, mettre le chorizo, le fromage râpé et l'oeuf puis mixer pour affiner et mélanger. Etaler ensuite cette préparation sur la pâte feuilletée.

4. Rouler chaque partie de feuille sur elle même.

5. Mettre les "boudins" obtenus au moins 30 min au frigo ou au congélateur pour que la pâte durcisse et que ce soit plus facile à découper.

feuillete-26.Couper les "boudins " en tronçons d'environ 1 cm et les déposer sur du papier sulfurisé ou sur un tapis silicone.

7. Enfourner 10 à 15 min dans un four préchauffé à 180°.

 

 

 

  Régalez vous et imaginez de nouveaux mariages !!!

(tapenade noire/fromage râpé, concentré de tomates/chèvre/miel...)

feuillete-3

Publicité
Commentaires
L
Qu'est ce que je suis pressee de gouter tout ca en décembre :) ca voudra dire beaucoup de choses !!!<br /> gros bisous
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 597 016
Newsletter
366 abonnés
Publicité