750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
20 décembre 2011

Tarte aux champignons et "Boursin"

tourte

Ingrédients :

  • 400 g de champignons de Paris frais ou surgelés en lamelles
  • 1 pâte feuilletée 
  • 1 pot de fromage ail et fines herbes type BOURSIN (env 150 g)
  • 3 œufs
  • 100 g de fromage râpé
  • 15 cl de lait

Recette :

- Si vous avez pris de champignons de Paris frais, émincez-les en lamelles. Puis les faire suer dans un poêle avec un peu d’huile en remuant souvent pour éviter qu'ils n’accrochent.

- Si vous avez pris des champignons surgelés, les mettre directement dans une poêle avec un peu d‘huile et le faire suer.

- Préchauffer le four à 190°.

- Dans un robot mixeur, mettre le fromage ail et fines herbes, les œufs et le lait, puis mixer quelques secondes.

- Étaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte.

- Ajouter les champignons, puis parsemer de fromage râpé et finir en versant la préparation fromage-lait-œufs.

- Enfourner 20 à 25 minutes à 190°.

- Servir tiède avec une petite salade.

Pour l’assaisonnement de la tarte, vous pouvez saler et poivrez un peu avant la cuisson, mais pour moi qui n’ait pas l’habitude de trop saler, l’assaisonnement dû au fromage me suffit.

 

Publicité
Commentaires
R
C'est une recette excellente, qui a eu un franc succès dimanche dernier et que je refais donc pour ce soir.A retenir et divulguer. Merci Dominique
B
faite à midi trop bonne! !merci naty
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 994
Newsletter
366 abonnés
Publicité