750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
30 août 2011

Création d'un agenda personnalisé pour moins de 1,70 €

 Voyant le prix d'un agenda qui plaisait à Loris, 9 € seulement parce qu'il y avait un truc connu en couverture, j'ai cherché une idée pour en faire un, unique et beaucoup moins cher avec des images personnalisées.

  • J'ai acheté un agenda à 1.5 € - 12cm*17cm, du film plastique autocollant et voilà !
  • Avec Loris, on a cherché sur Internet les images qu'il voulait et je les ai enregistré au format jpg.

(il était d'ailleurs aux anges et avait du mal à faire son choix tellement les possibilités sont grandes).

  • Ensuite j'ai fait un montage sur « Picasa » (logiciel gratuit de retouche photo que j’utilise très souvent).
  • Imprimez et collez sur la face désirée.
  • J'ai fait de même sur un autre thème pour le dos.
  • Ensuite, recouvrir de film plastique autocollant. C’est d’ailleurs l’étape la plus difficile. J'avoue qu’au 1er essai sur celui de Noah, j'ai un peu loupé le dos, mais pour celui de Loris, j'avais plus la technique !

C'est une opération un peu délicate mais le résultat est bluffant.

Résultat : Loris ravi d'avoir SON agenda de foot de Barcelone et Pokémon et Noah heureux avec SON système solaire.

Le rendu est super même si sur les photos, ça ne ressort pas très bien.

On peut aussi rajouter des images à l'intérieur sans les plastifier.

agendaloris

 agendanoah

Outils nécessaires : ordinateur, imprimante, plastique autocollant qui sert à couvrir les livres, un agenda et des milliers d'idées.

Possibilités d’utiliser des feuilles un peu plus cartonnées pour renforcer la solidité de la couverture ou sur des feuilles autocollantes pour plus de rapidité.

Coût de l'opération : je dirai environ 1,70 € voir moins.
(1.5 € l'agenda + 1.85 € le plastique, mais je peux en faire env. 12 avec d'après mes souvenirs car je n'utilise que 20cm*30 cm). J’ai même trouvé un agenda à 0,90 € mais il ne plaisait pas à Loris car il n’y avait pas le coin qui se déchire !

Publicité
Commentaires
S
Tu as vraiment plein d'idées super et c'est bien de les faire partager. Continue comme ça.<br /> Gros bisous<br /> Sylvie
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 597 207
Newsletter
366 abonnés
Publicité