750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
6 mars 2013

Fingers Cookies

fingerscookies1

Voici une autre façon de grignoter des cookies ... en forme de fingers !!!

Je préfère vous prévenir ... ils se dévorent encore plus rapidement !

Je les ai fait dans mon moule FINGERS de DEMARLE.


Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 40 g de Maïzena
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 90 g de beurre
  • 80 g de sucre roux ou cassonade
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à café de chocolat non sucré type Van Houten
  • 100 g de pépites de chocolat

Recette :

1 a -Avec Thermomix :

- Mettre tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et mixer 20 secondes Vitesse 4.

- Ajouter les pépites de chocolat et remettre à nouveau 10 secondes Vitesse 2 ou 3.

 

1 b - Sans Thermomix :

- Utiliser du beurre à température ambiante.

- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat.

- Une fois que la pâte forme devient homogène, ajouter les pépites et pétrir quelques secondes.

 

2- Faire des boudins du diamètre de l'empreinte Fingers et couper les tronçons pour remplir les alvéoles.

3- Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Attention, si vous ne faites pas dans un moule à fingers, réduire le temps de cuisson à 12-13 minutes.

4 - Laisser refroidir sur une grille.

 

Photo 2531

Publicité
Commentaires
L
"Si vous ne faites pas dans une moule" lol ça m'a fait rire...
V
super idée ces fingers cookies !!!<br /> <br /> je te pique l'idée <br /> <br /> <br /> <br /> bises et bonne journée gourmande <br /> <br /> <br /> <br /> virgnie
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité