750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
14 septembre 2011

Yaourt maison aux fraises Tagada

16340390667-1

Les yaourts "maison", on est adepte à la maison !!

Je les fais natures, sucrés, aromatisés, à la confiture, aux Carambars mais "LA recette" que tout le monde préfère, c'est bien celle aux fraises Tagada.

Il en existe plusieurs sur le net, mais celle là nous convient.

J'ai bien sûr une yaourtière électrique, mais vous pouvez faire sans. Voir ici par exemple.

 

Ingrédients pour 8 pots ,

j'utilse un de mes pots pour unité de mesure

  • 1 yaourt du commerce type "La laitière"
  • 6 pots 1/2 de lait entier
  • 1/2 pot de lait en poudre
  • 150 g de fraises Tagada (37 !)
  • 3 cuillères à soupe de sucre (facultatif selon les goûts)

Recette :

1. Dans une casserole, commencez à faire fondre, sur feu doux, les fraises dans un peu de lait. Attention, il faut bien mélanger tout au long de la cuisson, ne pas faire bouillir et éteindre le feu dès le début de la fonte des fraises. Continuer à remuer jusqu'à dissolution complète.

Il arrive parfois que le mélange ait une consistance granuleuse, c'est dû au fait de trop chauffer les fraises, c'est d'ailleurs pour cette raison que je les laisse fondre hors du feu. Je vous rassure, les yaourts prennent quand même mais ont 2 couleurs: un rose pâle en dessous et plus franc au dessus.

2. Ajoutez le reste du lait, le lait en poudre et le sucre. Fouettez.

3. Ajoutez le yaourt. Fouettez à nouveau.

4. Versez dans les pots en verres et mettre dans la yaourtière pour environ 10 heures.

Je le fais toujours le soir, et je les laisse toute la nuit dans la yaourtière.

5. Mettre les yaourts 2 heures au frais avant de les déguster.

 

16340395172

Publicité
Commentaires
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité