750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
9 février 2012

Velouté de cèpes au Thermomix

Photo 7959

Hier, avec ces températures glaciales, j’avais envie d’une bonne soupe (après les crêpes du goûter !!!) et comme il me reste des cèpes au congélateur, j’ai voulu tester ce petit velouté : c’est un régal !!!

J’en referai pour l’entrée à l’anniversaire de notre Nono.


Ingrédients :

  • 300 g de cèpes frais ou surgelés 
  • 15 ml de jus de citron
  • 500 ml d’eau
  • 1 Kub Or
  • 40 g de Maïzena
  • 400 ml de lait
  • 40 g de crème fraîche

Recette :

- Dans le panier de cuisson, mettre les cèpes coupés en morceaux et les arroser avec le jus de citron.

- Dans le bol, mettre l’eau et le Kub Or et programmer 10 minutes Varoma Vitesse 4.

Si vous utilisez les cèpes surgelés, ajouter 3 à 4 minutes de cuisson environ.

- A l'arrêt de la minuterie, enlever le panier de cuisson et verser les cèpes dans l’eau du bol.

- Ajouter le Maïzena et le lait et programmer 10 minutes 100° Vitesse 4.

- Ajouter la crème fraîche et programmer 1 minute Vitesse 7.

- Servez aussitôt avec des croûtons.

Publicité
Commentaires
M
j aime beaucoup avec des ceps frais hum !!!
K
J'ai testé ta recette et nous avons aimé ! merci du partage
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 994
Newsletter
366 abonnés
Publicité