750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'éclate !
18 mars 2012

Tourte rapide jambon/fromage

Photo 8400

Voici une variante de ma "tourte rapide saucisse de strasbourg/moutarde".


Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 peu de moutarde
  • 250 g de dés de jambon blanc
  • 100 g de fromage râpé
  • 1 brique de 20 cl de crème fraîche liquide

 Recette :

- Préchauffer le four à 190°.

- Dérouler une pâte feuilletée sur un plat à pizza ou sur un plaque en conservant le papier sulfurisé dessous.

- Tapisser une fine couche de moutarde.

J'utilise de la moutarde "fine et douce" pour que le goût soit présent mais pas le piquant. Sinon, ne mettre qu'une légère couche de moutarde.

- Parsemer les dés de jambon, puis le fromage râpé.

- Verser la crème liquide.

- Recouvrir la préparation avec la 2ème pâte feuilletée en prenant soin de bien souder les bords des 2 pâtes entre elle. Pour cela, les rouler ensemble, vers le centre de la tourte.

- Faire un trou au milieu de la pâte du dessus pour que la vapeur s'échappe et que la tourte ne gonfle pas trop.

- Mettre au four 25 à 30 min à 190°.

Vous pouvez ensuite la manger chaude, l'intérieur est alors un peu coulant et accompagnée d'une salade, c'est un régal !

Vous pouvez aussi la manger le lendemain, la garniture aura alors durci et sera plus propice pour un pique-nique ou coupée en morceaux pour un apéritif !

Publicité
Commentaires
S
miam! ça a l'air très bon!
Maman s'éclate !
  • J'ai la trentaine " bien entamée" et je suis la maman de 3 loustics. Je souhaite vous faire partager mes passions : la décoration (table, maison et autres) et la cuisine (rapide, facile et bonne !!!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 596 966
Newsletter
366 abonnés
Publicité